18 décembre 2019

Ma liste d'activités pour les enfants pendant les vacances d'hiver !



Hello et ravi de te retrouver dans mon dernier article de l'année ! Eh oui parce qu'après ça, je vais comme ma p'tite femme faire une pause bien mérité, même si je serai encore actif sur Instagram les jours où j'en aurai envie, mais la priorité de cette fin d'année 2019 et du tout début 2020, c'est de profiter de mes p'tits gars et de les occuper pendant que maman ira bûcher sur le roman qu'elle a prévu d'écrire (c'est tout un programme !). Et comme elle en a parlé aujourd'hui dans son podcast, je partage avec toi la liste d'activités qu'on a rassemblées pour pouvoir piocher dedans pendant ces vacances d'hiver !




  • Les emmener à la piscine

Y'en a qui penseront que c'est réservé aux beaux-jours, mais je suis bien placé pour savoir que mes garçons, ils adorent aller barboter et faire du toboggan en piscine intérieure, peu importe la météo dehors ! Faut juste penser aux bonnets et à bien sécher les cheveux en sortant de là, mais rien de tel que deux heures à la piscine le matin pour être sûr d'avoir une sieste l'après-midi...

  • Aller au cinéma

Je ne sais pas encore ce qu'il y aura de chouette les trois prochaines semaines mais le ciné ça nous éclate autant qu'eux !

  • Aller voir un spectacle

On vit pas très loin d'un théâtre assez bien réputé à Canterbury et ils produisent chaque semaine des spectacles destinés aux petits, pour la somme de 11.50£ le ticket, ce qui est plutôt accessible je trouve. On a très envie d'y aller en famille !

  • Visiter un musée

On a aussi un Musée du train à deux pas de chez nous, et une fois de plus les entrées sont peu chères, mais les locomotives c'est le rêve pour les mômes. Les musées de manière générale ils aiment beaucoup, l'année dernière on avait fait Le Musée d'Histoire Naturelle de Londres et petits et grands en avaient pris plein les yeux.

  • Aller à la plage 

On a la chance de vivre près de la mer et la plage, c'est pas qu'en été qu'on aime y aller ! On prend les chiens et/ou les pelles et les seaux, on s'habille bien et go. Chateaux de sable, trous géants ou atelier d'écriture dans le sable : c'est fun et ça leur fait respirer plein de bon air. En général c'est sieste assurée aussi l'après-midi si on y est allé le matin.




  • Se balader

On a un petit bois avec un sentier de balade pas bien loin de notre maison. On prend les bottes de pluie et les vélos, on se balade avec bébé en poussette... tout le monde prend l'air !


  • La pâte à modeler 

Un classique mais qui marche à tous les coups!


  • Inviter des copains pour jouer

Faut s'y prendre à l'avance pour éviter que les copains soient plus dispo, mais un après-midi chez les copains ou les inviter à la maison c'est top aussi et pendant ce temps c'est possible d'avoir des discussions entre adultes avec les parents. Si, si !





  • Inviter les grands-parents / tontons-taties  pour jouer l’après-midi 

Pour jouer, avec les enfants, oui oui, faut bien le préciser ! Pas pour boire le café pendant deux heures, héhé !


  • Envoyer les enfants dormir chez les grands-parents / tontons-taties

Pour une nuit, le temps de se faire un restau en amoureux ou juste être à peu près sûrs de pas se faire réveiller de la nuit !

  • Jouer !

Entre les nouveaux jouets et les deux grandes caisses de Lego qui débordent, jouer, ça reste le truc qu'ils préfèrent, peu importe qu'il tombe des cordes dehors ! On renverse tout sur le grand tapis, on construit des vaisseaux spatiaux, des stations de police, des bases de lancement Iron Man... pendant que bébé Renard fait des câlins au Olaf géant qu'on a ramené.


  • Leur faire faire de la peinture 

On met une grande nappe tâchée sur la table, on leur met les teeshirt XXL prévus à cet effet, les pinceaux, des feuilles blanches... et roulez jeunesse !





  • Faire des pop-corn maison

Ils se sont pas mal lassés de faire la cuisine avec nous ces derniers temps, mais ils ont expressément demandé à faire ça récemment, ça peut être une bonne idée d'activité fun à faire le matin avant d'aller au ciné l'aprèm !




Voilà ! J'espère que ça t'aura donné quelques idées. Rien de sorcier mais ça nous a pris un certain temps quand même de trouver l'inspiration. Evidemment ce sera entrecoupés de séance lecture, dessins et Disney, mais au moins on a pas mal de choix pour les occuper !



Et chez vous ? Vous faites quoi
"quand c'est l'hiver, quand ça fait froid" ?


Golden Daddy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

L'espace des commentaires est là pour te permettre d'exprimer ton opinion sur le sujet en cours, de proposer des alternatives à mes écrits (je n'ai pas la science infuse) ou juste de faire part de ton humeur. Par contre, si tu viens ici juste pour déverser de la colère, tartiner ta "pseudo-culture" ou si tu n'es pas d'humeur à débattre intelligemment, passe ton chemin ! On est là entre potes.