4 septembre 2019

C'est la rentrée, c'est reparti !



Coucou ! Me revoilà, c'est moi Denis... (tu l'as la référence ? ahem pardon, je m'égare dès la première phrase, ça promet !). Bon, c'est la rentrée, et même si pour certains bambins c'est synonyme de stress, pour nous les parents, ça signifie que le rythme va changer radicalement. Du moins jusqu'aux prochaines vacances. Bref, tout ça pour dire qu'après quelques mois d'absence et de relâchement bloguesque (ouais parce que de l'autre côté de l'écran c'était pas franchement relâché côté cadence, d'où une certaine absence ici, justement), je suis de retour sur le blog ! Et avec des nouveautés, qui plus est !

Bon, avant tout, il faut que je t'annonce quelque chose officiellement... Depuis le mois de Juin, je suis (roulement de tambour...) PÈRE AU FOYER ! Donc, dans l'absolu, je suis beaucoup plus occupé qu'avant - à croire que je me reposais plus quand j'allais au boulot tellement c'est plus crevant de gérer enfants et maison ! Donc je pense que je vais réduire un peu la cadence et essayer de publier ici environ 2 fois par mois et toujours le mercredi. J'avais pensé commencer avec un petit souvenir de nos vacances et une explication de ce concept qu'on a mis en place, à savoir passer du temps chacun individuellement avec chacun de nos 2 grands. Qu'est-ce que t'en dis ?

Il y a aussi quelque chose d'autre : un nouveau projet qui s'est mis en place avec ma petite femme Melissa alias Golden Wendy et qui a mûri depuis bien longtemps. On a appelé ça "Les Interviews du Daddy". Eh non, je n'avais pas forcément le cran ou tous les outils pour me lancer en solo sur YouTube, et le face-cam' c'est définitivement derrière nous, je crois. Pourtant, le format podcast (c'est à dire exclusivement du son avec éventuellement quelques images d'illustration) présente énormément d'avantages comme par exemple plus de spontanéité et de sentiment qui s'ajoute aux mots et sans mise en scène ou n'importe quel autre problème d'image qui pourrait dénaturer le contenu. En plus, le format d'interview est plus facile pour moi (moins d'écriture, pas d'images d'illustrations à insérer, etc.). Alors c'est parti pour un premier épisode de présentation - à la fois de moi-même et du concept !





Tu l'auras compris, chaque troisième lundi du mois, sur la chaîne YouTube "Golden Wendy", je répondrai à vos questions sur un thème autour de la parentalité et de la paternité, avec mon point de vue de Papa, d'homme, de mari, bref, de moi. La première véritable interview sera postée le 16 septembre 2019, sur le thème de mon nouveau rôle de père au foyer. Alors fonce dans les commentaires (sous cet article ou sous la vidéo de Melissa) pour nous les poser. Je te promets d'essayer de répondre à toutes les questions autour de ce sujet, et sans langue de bois.

Dans tous les cas, le blog reste en service. Et si un sujet brulant me titille le clavier ou si par le plus grand des hasards j'arrivais à libérer plus de temps, il pourrait y avoir encore plus d'activité sur le blog. Le mieux pour ça serait de me suivre sur un réseau social, principalement Instagram (mon pseudo c'est GoldenDaddyLeBlog).

Sur ces bonnes paroles, je te dis à tout bientôt !



Alors, comment tu le trouves ce projet ? Ce format te plait ?
Des idées de sujet ?
Des questions pour la prochaine interview ?

Golden Daddy

2 commentaires:

  1. J'ai tellement hâte de voir le premier épisode! encore un peu de patience il sera d'autant plus apprécié !

    RépondreSupprimer

L'espace des commentaires est là pour te permettre d'exprimer ton opinion sur le sujet en cours, de proposer des alternatives à mes écrits (je n'ai pas la science infuse) ou juste de faire part de ton humeur. Par contre, si tu viens ici juste pour déverser de la colère, tartiner ta "pseudo-culture" ou si tu n'es pas d'humeur à débattre intelligemment, passe ton chemin ! On est là entre potes.