7 mai 2019

La Saison des Super Héros Marvel à Disneyland Paris



Salut la compagnie, me revoilà sur le blog, eh oui ! Si jamais tu te poses la question, vu que ça fait un moment que je n'avais rien publié ici, non, je ne pense pas reprendre de publication tous les mercredis comme avant, mais je pense que je reviendrai par ici environ deux fois par mois, histoire de partager avec toi ce qui serait trop copieux pour les réseaux sociaux. Je vais continuer de privilégier Instagram qui reste pour moi un peu plus simple.

Ceci dit, aujourd'hui je reviens donc pour te parler d'un truc héroïque ! Il y a quelques semaines, ma petite famille et moi avons été invités par Disneyland Paris pour découvrir les nouvelles attractions et spectacles sur le thèmes des super-héros Marvel. C'est ce qu'ils appellent La saison des Super Héros. Et comme le film Avengers : Endgame vient de sortir en salles, qu'on vient d'aller le voir avec ma petite femme, et qu'on est des grands fan de cet univers, j'ai eu envie de revenir sur le blog pour te parler plus en détail de cette super expérience à vivre en famille jusqu'au 16 Juin. Il y a tellement à dire que ça ne risquait pas de tenir sur un post Instagram !




Commençons par un simple constat : on est tous des fans de Marvel à la maison. Aussi bien les petits que les grands. Personnellement, j'aime bien Iron Man, Bruce Banner lorsqu'il n'est pas en Hulk et Ant-Man pour ses répliques toujours très justes et terre-à-terre (si tu as vu le dernier Avengers, tu sais de quoi je parle). Melissa est une fan inconditionnelle de Thor (et pas que pour le physique, qu'on se le dise). Pour Petit Prince, c'est Iron Man aussi. En même temps, avec sa passion du moment pour les robots, c'était presque trop évident. Pour Petit Coeur, c'est Spider-Man. Pas de débat pour savoir si Tobey Maguire est mieux que Tom Holland, lui ce qui le fascine, c'est qu'il soit une araignée, qu'il lance des toiles et qu'il se tienne sur ses deux jambes. En même temps, comme on les considère encore un peu trop jeunes pour ça, ils n'ont pas vu un seul des films Marvel, ils se contentent pour le moment des jeux et jouets qu'ils ont reçu en cadeau ou des séries de dessins-animés très soft disponibles sur Netflix (les quelques épisodes Lego Avengers sont juste trop bien !).

Alors quand la Saison des Super Héros Marvel a démarré à Disneyland Paris le 23 mars et qu'on a pu la découvrir avec nos garçons, je te laisse imaginer l'enthousiasme général ! On leur a gardé la surprise jusqu'au dernier moment en plus, je te dis pas le bonheur et les étoiles dans leurs yeux quand ils ont vu les statues de Captain Marvel, Iron Man, Hulk et Black Panther dans les studios, avec Melissa on était presque plus ravis de les regarder que d'être là ! Alors ils ont compris pourquoi on les avait habillés sur le thème des super-héros (Hulk et Thor en l'occurence) et ont arboré fièrement leurs t-shirts, costumes et autres accessoires pour profiter de la journée comme de vrais petits justiciers.




Mais concrètement, c'est quoi cette saison des super-héros ? C'est un ensemble de spectacles, de rencontres et d'expositions sur le thèmes de nos super-héros Marvel préférés.

Il y a tout d'abord le spectacle Marvel : L’Alliance des Super Héros. Pour résumer, c'est un spectacle riche en héros et en effets spéciaux. Avec comme guest Captain America et Iron Man qui s’affrontent avant de s’allier à Black Widow et Spider-Man pour vaincre le terrible Thanos. Une expérience incontournable qui se passe dans une salle obscure. Du cinéma, en mieux quoi !

Ensuite, il y a sans doute mon spectacle préféré : la Stark Expo : Place à l’Avenir ! Un affrontement épique avec une collection de Super Héros Marvel, en plein air. En gros, c'est comme si nous assistions à la véritable Stark Expo pour nous présenter une nouvelle source d'énergie mais où Loki vient semer la zizanie. Heureusement que Thor, Spider Man et Black Widow étaient là ! Le tout réalisé avec de vraies acteurs-cascadeurs plus réalistes les uns que les autres (leurs mouvements et leurs expressions sont tellement similaires au jeu des acteurs originaux que c'est vraiment à s'y méprendre !), des chorégraphies de batailles hyper bien exécutées et l'arrivé époustouflante de Captain Marvel... les enfants étaient ébahis et fascinés ! Pour te dire, Petit Prince était un peu grognon avant que le spectacle ne commence et voulait même repartir, mais dès qu'il a vu Spidey sauter du toit du bâtiment derrière pour atterrir sur la scène, il a ouvert ses grands yeux et est resté complètement muet d'émerveillement pendant tout le reste du weekend ; plutôt saisissant, ce spectacle !




On a pu aussi se déhancher avec la danse des Gardiens de la Galaxie. Même s'ils ont essayé de mettre une histoire de méchant qu'il faut détruire en faisant cracher les watts, l'idée est surtout de profiter de la playlist de Peter Quill alias Starlord qui nous met une ambiance énormissime ! Assaisonnez tout ça avec la vigueur de Rocket Raccoon, le flegme de Groot, et le sérieux de Gamora (quel rabat-joie celle-ci !) et vous obtenez un cocktail détonnant. Les petits ont bien aimé aussi.

Et cerise sur le gâteau : les rencontres avec les personnages, un peu comme on pourrait le faire avec Mickey ou le capitaine Crochet dans le parc, mais là avec Spiderman, Captain America ou Captain Marvel. Autant te dire que les petits étaient hyper impressionnés de voir leur héros "en vrai", c'était plutôt très mignon de voir Petit Prince poser fièrement à côté d'eux tandis que Petit Coeur était tout intimidé mais pas moins content. Bon et puis les grands aussi ont pris la pose cette fois-ci. On a eu le privilège de pouvoir faire des photos avec Thor et Black Widow avant leur représentation et les petits étaient en plein rêve. Allez leur expliquer que ce sont des personnages de fiction après ça !




  • Le mot de la fin :


Pourquoi je te conseille d'y aller avant que ce soit fini en quelques mots ? Si tu as envie d'emmener tes bambins à Disneyland et que tu es fan de l'univers Marvel, c'est vraiment une expérience à faire, il y en a pour tous les goûts et sans tranche d'âge particulière, c'est du fun tout public pour les papas, les mamans et les petits. Et parce que ce n'est que pour une saison (ça se terminera le 16 juin), je te conseille de vite booker tes tickets.


Plus d'infos et la vidéo à découvrir juste ici : http://marvel.disneylandparis.fr/

Et toi, quel est ton super-héros/ta super-héroïne préféré(e) ?

Golden Daddy

2 commentaires:

  1. Bonjour Denis,

    C'est un plaisir de te lire ici, même si ce n'est que ponctuel c'est très bien, le principal c'est que ce soit ton rythme à toi et qui convienne à votre vie de famille !

    Les photos que Mélissa avait publié donné trop envie d'y aller mais je ne pense pas qu'on y fasse un tour pour cette fois-ci. Idéalement on aimerait refaire le Puy du fou qu'on avait fait en 2012 (bim retour en arrière), on en garde un merveilleux souvenir sachant qu'on n'avait pas fait le spectacle de nuit qui apparemment vaut le détour.

    A bientôt sur le blog et dans tous les cas sur IG 😊
    Bises, Thao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Thao !
      Merci pour ton message, c'est très encourageant. J'ai quelques articles sous le coudes qui ne passerait pas sur Instagram, j'en ai trop à dire !!!

      J'ai entendu beaucoup de bien du Puy du Fou mais on a pas encore eu l'occasion d'y aller. Je pense que les grands sont assez grand pour le Futuroscope... Va falloir que je prépare quelques sous de coté pour organiser tout ça !

      La bise et à bientôt
      Denis

      Supprimer

L'espace des commentaires est là pour te permettre d'exprimer ton opinion sur le sujet en cours, de proposer des alternatives à mes écrits (je n'ai pas la science infuse) ou juste de faire part de ton humeur. Par contre, si tu viens ici juste pour déverser de la colère, tartiner ta "pseudo-culture" ou si tu n'es pas d'humeur à débattre intelligemment, passe ton chemin ! On est là entre potes.