23 janvier 2019

Golden Daddy est de retour !



Hello! Eh oui, me revoilà (enfin) sur le blog. Plus d'un mois de pause, c'est plus qu'un simple break. Mais il s'est passé énormément de choses à la maison et il va s'en passer tout autant coté perso que blog et réseaux sociaux dans les mois qui arrivent : 2019 s'annonce riche en nouveautés ! Alors, bien loin d'une liste de résolutions de début d'année, cet article est plutôt une mise en bouche de ce qui nous attend !


  • Vacances d'hiver - le bilan


On va commencer avec les points négatifs. Il y a quelques mois, j'avais envie d'écrire un article "J'ai survécu à X semaines de vacances scolaires" ou je vous aurais livré un peu de mes trucs et astuces sur l'organisation de nos vacances, les différentes activités qu'on a mises en place pour occuper nos petits, les derniers jouets qu'on a déballé avec eux, les endroits qu'on leur a fait découvrir, etc. Et puis, il y a eu ces dernières vacances que je qualifierais de "compliqués". Sans entrer dans le détail, on s'est retrouvé démunis face à de nouvelles difficultés que rencontre notre aîné, Petit Prince. Melissa et/ou moi partageront peut-être ça plus longuement un de ces jours, parce que non, devenir parents, même avec toutes les clefs en poche pour que ça se passe bien, c'est pas facile tous les jours. Enfin pour tout te dire, même après une si longue pause (qui n'avait RIEN de "vacances"), on est tous les deux sur les rotules et on va avoir besoin d'un peu de temps pour s'en remettre.




  • Instagram


J'ai pour projet de faire un effort sur mon compte Instagram. Depuis la création du compte Golden Daddy, j'y ai posté 146 photos. Sur 16 mois, ça représente à peine 2 photos par semaine. Donc si tu enlèves les relais de mes articles (à raison d'un par semaine quand je suis pas en vacances du blog), ça tourne pas très haut... et je trouve ça dommage. Instagram est une plateforme que j'apprécie beaucoup pour son aspect "micro blogging" et pour l'échange avec toi. Je veux dire par là que je vois la possibilité d'y poster des instants de vie de papa, de partager quelques jolis clichés (et pas uniquement ma collection de cheesecakes !) de tenir un petit journal de nos aventures de parents. C'est un peu l'endroit où j'ai envie de partager des choses dans l'instant. En plus, j'ai remarqué que toi et les autres, vous aimez généralement plus discuter avec moi par là-bas que sous mes articles, c'est là-bas que je te réponds le plus souvent. J'en conclus que c'est plus simple aussi pour toi d'interagir avec moi via Instagram que via le blog, voilà pourquoi j'aimerais me fixer l'objectif d'y être plus présent cette année (Et flûte, ça ressemble vachement à une résolution, ça, en fait...).

  • Livre


Tout d'abord, parlons de l'actualité livre de la semaine dernière et des prochaines. Melissa a tout récemment annoncé la parution prochaine de son livre "Bientôt Maman". Il s'agit d'un guide-témoignage très accessible consacré à la grossesse et au début de l'aventure de parents. Même si c'est son bouquin à elle puisqu'elle en est l'auteure principale, j'ai le plaisir de t'annoncer officiellement à mon tour que j'y ai mis ma patte ! J'ai eu le plaisir de rédiger de petits encarts réguliers, à l'intérieur de chaque chapitre,  pour y mettre mon grain de sel, pour assaisonner les propos de Melissa à la sauce des papas, pour coacher un peu les papas aussi, qui ne devraient pas être laissés pour compte dans la grossesse bien que souvent ils ne sachent pas très bien comment s'impliquer - surtout quand c'est le premier bébé.

Alors mon petit doigt me dit que vous allez me revoir lors de la tournée de dédicaces (qui est en cours d'organisation avec l'éditeur pour le moment, on a pas encore de dates à vous communiquer), et pas juste pour garder Petit Renard pendant que Maman prend un bain de foule...




  • YouTube


Il y a autre chose qui se profile à l'horizon 2019... mais non, désolé, je n'ai pas l'intention d'ouvrir ma propre chaîne YouTube. En revanche, je me suis laissé convaincre de passer plus souvent sur la chaine YouTube de Melissa - il paraît que ma présence est plutôt appréciée et que les papas ne sont pas assez représentés, héhé. Alors entre elle, ses abonnés et même moi-même qui, je le reconnais, ai bien envie de m'impliquer d'avantage dans mon rôle de Papa-blogueur, je ne pouvais plus vraiment jouer les réfractaires. Bref, je ne sais pas précisément qui est le plus responsable de ma future exposition YouTubesque, mais une chose est certaine, je vais y apparaître plus régulièrement et dans un concept de vidéo tout nouveau que je crois même jamais vu sur Youtube (rien qu'ça !). Mais je n'en dis pas plus, il faudra suivre l'actualité de la Golden Family dans les prochaines semaines...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !


Alors, hâte de démarrer 2019 avec moi ?


Golden Daddy

5 commentaires:

  1. Hello Denis !

    Oui hâte de découvrir tout ce que vous nous préparer pour 2019 😊 Et comme j'ai dit sur le blog de Mélissa, je croise les doigts pour que vous veniez en dédicaces en Bourgogne (en Saône-et-Loire ou en Côte d'Or) et en week-end 🤞🤞🤞🤞 (non non je ne suis pas exigeante 😂). J'ai pré-commandé le livre et j'ai hâte de l'avoir.

    A bientôt sur insta alors.
    Bises, Thao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Thao
      Merci pour ton message ! Je ne sais absolument pas comment se déroulera la tournée de promo et si je pourrais participer à toutes les étapes. A suivre !

      Merci pour ta précommande, c'est une belle marque de soutien de ta part.

      La bise et à bientôt
      Denis

      Supprimer
  2. Programme super sympa. Hâte de te retrouver plus régulièrement 😊 et de lire tes petits mots de Papa lol.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Cooooool ravie de te revoir après cette petite absence !
    Bon par contre Instagram c’est pas trop mon truc alors j’espere que tu continueras à être présent ici :)

    À bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lili !
      T'inquiete pas, je n'ai pas prevu de changer la cadence du blog, dans la mesure de mes possibilités bien entendu. Je n'ai pas l'intention de délaisser le blog au profit d'Instagram.

      Et puis tu peux quand même voir mes publications avec le gadget "un petit aperçu de mon compte" en haut à droite du blog (hors version mobile) qui affiche un carrousel des dernières publications ;-)

      La bise !

      Supprimer

L'espace des commentaires est là pour te permettre d'exprimer ton opinion sur le sujet en cours, de proposer des alternatives à mes écrits (je n'ai pas la science infuse) ou juste de faire part de ton humeur. Par contre, si tu viens ici juste pour déverser de la colère, tartiner ta "pseudo-culture" ou si tu n'es pas d'humeur à débattre intelligemment, passe ton chemin ! On est là entre potes.