8 novembre 2018

Papa pour la troisième fois.



Une troisième naissance, unique, magique. Il y a environ deux semaines, je suis devenu Papa pour la troisième fois et franchement, je n'aurais jamais pu imaginer ressentir de nouveau et aussi fort cette émotion paradoxalement unique alors que, dans l'absolu, je l'ai déjà vécue. Il faut que je garde une trace de ces instants ! Je regrette un peu de ne pas avoir pris de notes de mes sentiments au moment de la naissance de Petit Prince et de celle de Petit Coeur. Heureusement, la première naissance avait une telle saveur de nouveauté qu'elle est restée bien ancrée en moi. Pour Petit Coeur, c'est un peu différent. On était un peu débordé par les soucis de santé de son grand frère et tout s'est passé tellement vite... La routine a très vite repris le pas. Alors pour celui-ci, j'ai envie de prendre des notes tant que l'histoire est encore fraîche.





Dès la naissance de ce troisième, de Petit Renard, je me suis senti pousser des ailes. C'est fou comme tous les réflexes sont revenus. La façon de mettre les couches, de l'habiller, de lui donner le bain. J'ai perdu quelques notions plus "techniques", comme la nécessité ou non de lui nettoyer le cordon et la bonne manière de le faire. Mais à coté de ça, je remarque que j'arrive facilement à interpréter les pleurs de bébé, que les différentes méthodes de portage et les façons d'apaiser ses besoins me sont revenus immédiatement. Je me sens très à l'aise avec ce petit bonhomme, ses couches à changer et ses moments d'éveils.

A coté de ça, mes grands garçons, eux, me rendent très fier. Ils ont eu des réactions très différentes mais les deux sont très attentionnés à leur nouveau petit frère, aux petits soins et c'est adorable. Dans l'ensemble, ils sont très contents d'avoir un petit bébé à s'occuper - tant mieux d'une certaine manière puisque finalement c'est aussi parce qu'ils nous l'avaient réclamé qu'on a eu envie de le faire, ce bébé. Petit Prince est très attentionné. Peut-être un peu trop parfois, à vouloir a tout prix le consoler alors qu'il ne fait que gazouiller, mais c'est attendrissant de le voir si dévoué. Pour Petit Coeur, c'est plus timide. Il est curieux mais sur la réserve, comme s'il avait peur de faire ma, mais ne refuse jamais de faire un câlin au bébé, en arborant un sourire attendri tout du long. A suivre !





Pour en revenir à mes impressions sur Bébé Renard, je dois dire que ce qui ressort le plus, c'est sûrement que j'avais oublié à quel point c'était petit à la naissance. En même temps, ses frères pèsent entre 17 et 20kg à l'heure actuelle, et lui n'en fait que 3,290, forcément ça fait tout drôle ! J'avais perdu l'habitude de ne pas avoir besoin de me servir de tout mes muscles pour soulever un pépère, hihi.

Enfin, il y a un paquet de choses qu'il faut que je raconte, à commencer par l'accouchement vu du papa (qui s'est passé à la maison - ce qu'on n'avait jamais expérimenté), le bain (sans doute une des choses que je préfère faire avec mes bébés), et les premiers mois tout simplement aussi. Alors reste connecté...

En résumé, je suis super heureux, je me sens vraiment à l'aise avec ce nouveau venu et je suis très fier d'être papa de ces 3 là !





C'est parti pour de nouvelles aventures en famille !




Golden Daddy

12 commentaires:

  1. Bonjour Denis,

    Hâte de découvrir la suite, c'est trop mignon ce que tu décris et les photos avec bébé 😊

    Thao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Thao,
      Je sais que tu me suis sur Instagram alors tu ne risques pas de manquer la suite ;-)

      Merci pour ton petit message !
      Bon courage et a bientôt

      Supprimer
  2. Félicitations à toi, Denis et à Mélissa pour petit Renard.
    Ma grand-mère qui a eu 8 enfants, m'à dit que chacun de ses acaccouchements étaient différents, tout comme les enfants. ��
    Vraiment hâte de découvrir ton ressenti sur celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Justyne,
      En effet, j'ai toujours entendu qu'aussi bien les enfants que les accouchements étaient tous différents. Déjà rien que les circonstances (celui ci est né tôt le matin alors que Petit Prince est né dans l'après midi et Petit Coeur dans la nuit) et les moments de nos vies (ils sont tous nés dans des villes/régions différentes).

      A tout bientôt

      Supprimer
  3. Très touchant comme texte, encore une fois. Tu as l'air d'être un fabuleux papa, et dans le fond, laver le cordon ou pas, ce n'est qu'un détail !
    Ps : comment est venu ce surnom de "petit renard" ?
    Bonne journée à toute cette jolie famille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Megane,
      Le petit renard vient du fait qu'il allait naitre en Automne et aussi que ça a un rapport avec le prénom qu'on avait choisi (oui, pour une fois on avait trouvé un prénom avant le neuvième mois).

      Merci pour ton message,
      La bise

      Supprimer
  4. Vous avez le don de retranscrire tous vos pensées, sentiments et émotions à merveille par l'écriture à merveille avec Melissa mais chacun avec votre plume et votre style propre. C'est pourquoi j'aime aussi avoir ta vision des choses☺️. Je ne vous souhaite que le meilleur (en tout cas ça a l'air plutôt bien lancé): avec un environnement superbe et adapté pour vos enfants 😉.
    Bisous à toute la goldenfamily !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mélodie ! Ton message me touche beaucoup.

      A bientôt

      Supprimer
  5. Merci pour ce partage. C'est vraiment touchant de te voir autant investi.

    Vous êtes une très belle famille ^-^.

    Profitez à fond de ces doux moments tous ensemble =).

    Ça donne envie d'agrandir la famille ! Mais on va attendre encore un peu ^^.

    Bises

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour la Goldenfamily !
    Ça fais plaisir de lire un article remplie d’amour et de tendresse, hâte de voir la suite de tout ça (merci Instagram 😁). C’est le genre d’article qui me donne encore plus hâte d’avoir un second bébé !
    Pleins de bisous à votre Belle et grande famille

    RépondreSupprimer
  7. Votre partage à tous les deux est vraiment super. On peut ressentir que ce troisième bébé vous rend heureux, et votre bonheur traverse les écrans qui nous sépare de vous.
    Je suis très contente pour vous que tout le monde accueille ce bébé avec tout l'amour dont il a besoin.

    Je vous souhaite de ressentir ces bons sentiments le plus longtemps possible !

    Chloé

    RépondreSupprimer
  8. Toujours aussi touchée de regarder vos bastons et lire cet article. Trop choupi :D

    RépondreSupprimer

L'espace des commentaires est là pour te permettre d'exprimer ton opinion sur le sujet en cours, de proposer des alternatives à mes écrits (je n'ai pas la science infuse) ou juste de faire part de ton humeur. Par contre, si tu viens ici juste pour déverser de la colère, tartiner ta "pseudo-culture" ou si tu n'es pas d'humeur à débattre intelligemment, passe ton chemin ! On est là entre potes.