21 novembre 2018

Ma boite à Papa : moi aussi je suis gâté !



Ma p'tite femme et moi, on a préparé ensemble des boites-cadeau pour nos grands, et on a même cherché ensemble le bijou que j'allais lui offrir pour la naissance de Petit Renard. Mais ce à quoi je ne m'attendais pas (peut-être parce que j'avais oublié qu'elle m'en avait déjà fait une pour la naissance de Petit Coeur, désolé Méli...) c'est d'en recevoir une rien qu'à moi. Alors pour la remercier (et pour ne pas l'oublier non plus), j'ai envie d'en partager le contenu avec toi. Et le tout avec de vraies photos-souvenir du jour de la naissance, puisqu'elles ont été prises sur le vif quelques heures seulement après l'accouchement, alors que j'étais encore en pyjama (elle a accouché à la maison donc côté tenue c'était plus stylé que la blouse d'hôpital, hé hé !).


To : The Golden Daddy of Three


Un petit mot


Bah oui, il me semble que c'est ce qui a le plus de valeur dans cette boîte. En tout cas, de mon point de vue. On s'écrit tout le temps des petits mots. Que ce soit pour célébrer un anniversaire de couple (mariage, fiançailles, etc.) ou un évènement en particulier (comme par exemple... une naissance, enfin je dis ça au hasard), ou juste pour se rappeler mutuellement qu'on s'aime. Alors j'ai commencé par lire cette carte.



1 - Le régime, on commence demain hein.


Un paquet de biscuits


Et pas n'importe lesquels : des Golden Oreo. Mes préférés dans la gamme Oreo. Bah oui, il y en a toute une gamme, comme ceux à la fraise, les double crème, ceux au Peanut Butter, les esquimaux, les pots de glace avec des éclats de biscuit dedans, etc... Mais ceux-là sont les meilleurs, je trouve (vive l'Angleterre parce qu'en France je suis pas sûr que ça existe). A ce jour, il m'en reste encore un... ou deux. Je m'impressionne.



2 - Avec 3 enfants, c'est officiel, ton 5008 maintenant c'est...


Un panneau à ventouse pour ma voiture


Je suis passé du coté monospace de la force. Je te racontais (ici) le cheminement qui m'a amené à acheter cette voiture que j'apprécie beaucoup. Alors à mon avis, ce cadeau est à mi-chemin entre l'ironie de me retrouver avec une "voiture de Papa" et l'affichage de ma fierté d'être le patriarche de cette tribu, je kiffe !




3 - Parce que te voilà devenu le roi de la pizza


Un tablier de pizzaiolo cuisine 


Parce qu'à la maison, c'est moi le roi de la pizza (je ne fais que citer ma petite femme). Mais j'accepte le titre avec joie, surtout que j'aime beaucoup l'infographie dessus avec le chapeau haut-de-forme, la ceinture de cuir et la moustache, le tout sur fond noir. . Si tu n'as pas vu mes réalisations, fonce vite sur mon compte Instagram. Il y a quelques exemplaires en story épinglée ;-)

Depuis le dernier trimestre de la grossesse de Melissa, comme elle était bloquée au lit à cause de son utérus hyper-contractile (= contractions prématurées), on a cherché de nouvelles activités à faire juste les petits et moi, et j'y ai vraiment pris goût, au littéral comme au figuré (Dominos c'est des gros nazes à côté des pizzas de compèt' qu'on fait avec les garçons). J'aime tellement faire les pizzas en famille qu'on a même instauré le samedi pizza.



4 - Des forces pour bien affronter les premières semaines compliquées

Une boite de chocolats


La légende disait "des forces pour bien affronter les premières semaines compliquées". Heu... jusque là ça va, j'ai envie de te dire. C'est que Petit Renard nous surprend par son calme, c'est un bébé très facile, on s'y attendait pas tellement. Alors, disons que c'est surtout le petit plaisir du soir, devant une série, pendant qu'on attend l'heure de la prochaine tétée. Malheureusement pour elle (pour moi ?), cette boite n'a pas fini la première semaine...


5 - Pour que tu t'en souviennes tous les matins


Un mug de papa


Alors oui, je suis le meilleur papa du monde. Je le sais. Quoi ? Si mon monde s'arrête au périmètre de notre maison ? C'est certain. Au moins, maintenant j'ai MA tasse pour mon thé le matin. Et pas une tasse Thor (que j'aurais piquée à Melissa) ou Buzz l'éclair (que j'aurais piquée à Petit Prince).



6 - Disons que c'est meilleur quand on partage


Une (autre) boite de chocolat


Je pense que Melissa l'a un peu (beaucoup ?) achetée pour elle aussi, celle-là. En tout cas, la légende disait clairement que cette boîte serait meilleure si elle était partagée, donc... La seule chose que j'ai constatée à l'avoir partagé, c'est qu'elle durait moins longtemps. Alors, mon ami Forrest Gump, tu peux te rhabiller avec ta métaphore "La vie, c'est comme une boite de chocolat". Ça veut dire quoi ? Qu'elle dure moins longtemps quand on la partage avec ceux qu'on aime ?



7 - Je pouvais vraiment pas résister, il y a une photo à faire


Un T-Shirt


Tu connais mon amour pour les t-shirts à texte ou juste fun (si non, retrouve ma collection par ici). Tu sais aussi qu'on en a offert un a chacun de nos enfants pour fêter comme il se doit la naissance du petit frère. Eh bien Melissa, en bonne cachotière, m'a trouvé le même que Petit Prince, mais pour les Papas ! Je suis trop refait. Faut vraiment qu'on fasse une photo où on porte tous nos t-shirts tous les 3.




Tu le vois, j'ai été gâté ! Même si ce sont des choses plutôt simples, elles ont une signification et quand je les regarderai à l'avenir, je me rappellerai de ces premiers moments de papa de trois. Sauf pour le chocolat et les Oreo, bien entendu. J'en profite pour remercier ma petite femme pour ces attentions et lui dire que tout ça a été très bien choisi. Et puis, tu t'es très bien débrouillée pour les papiers cadeau. Quant à toi qui me lis, j'espère que cette petite sélection t'aura permis de trouver des idées pour gâter le nouveau/futur papa.



Et chez toi, Papa a-t-il été chouchouté après la naissance ? Si oui, avec quoi ?


Golden Daddy

12 commentaires:

  1. Bonjour Denis,

    Super, merci pour ce partage ! Oui effectivement ça donne des petites idées mais ça rappelle surtout que le plus important c'est de le faire avec amour (aucune pression à se mettre pour le reste, quand c'est naturel tout est parfait !). Bravo Mél, en plein dans le mille !

    Bises à toute la famille et caresses aux poilues.

    Jessica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jessica. Merci pour ton message, je passe tes compliments à Melissa ;-)

      La bise et à bientôt

      Supprimer
  2. Trop mignon!

    par contre pour les oreos, sorry mais vous n'avez pas l'exclusivité UK ��
    Depuis quelques années on les trouve a Carrefour et il y a quelques semaines je les ai vu au Leclerc. les golden oreos sont définitivement les meilleurs ! (avec peanut butter)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo zut, moi qui pensait que j'étais une sorte de privilégié avec mes Golden Oreo... Pas grave, ils sont trop bon quand même

      Supprimer
  3. Oui pour mon dernier J avais fais une boite à papa. Porte clé personnalisé / verre 1er papa du monde / body / biscuits ... pour mes grands je ne connaissais pas et n en avait pas fait. En attendant le papa avait été super ému et c était le but. Il l a eue le soir en rentrant de la maternité ( Bin oui fallait qu il rentre s occuper des grands)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien joué si tu as réussi à l'émouvoir, c'est que tu as bien choisi !

      Supprimer
  4. Très sympa ce partage.. encore une fois, on sent l’aMour qui vous lie...

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce concept Mélissa à trouvé de chouettes objets ! je suis à quelques jours de mon accouchement maintenant et la boîte de mon amoureux est quasi terminée au programme un tee-shirt Papa poule, une bière pour se remettre de ses émotions, une carte, un livre Monsieur Papa, 3 jeux à gratter astro ( signe de nous 3 -sauf si bebe arrive avant vendredi la j'me serai trompée ) et il faut que j'aille faire le stock de gourmandises comment te dire que j'avais des célébrations et que j'ai tout mangé OUPS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est pas moi qui vais te juger sur ta gourmandise. J'ai un peu du mal à me contenir parfois...

      Supprimer
  6. Bonjour Denis,

    Ici je couvre d'amour mon petit mari comme je peux avec mon petit coeur brisé. Mais il mérite bien plus que ça, il a veillé sur moi le jour de l'accouchement et continue de me porter quand je n'ai plus la force. C'est grâce à lui, à notre amour et pour lui que j'avance.

    Les idées cadeaux sont tops, je pense que j'aurais fait la même chose pour mon amoureux car vous avez les mêmes goûts on dirait, du chocolat, un t shirt sympa et des mots doux 😊

    Belle journée à toi et ta petite famille !
    Thao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (re) Coucou Thao,

      J'ai appris la triste nouvelle. Vous avez toute ma compassion. Je suis certains que ça marchera la prochaine fois (si vous en avez encore l'envie). En tout cas, je vous souhaite plein de courage et de ne pas perdre espoir. Avec le temps, ce genre de plaie cicatrise.

      Content de voir que ce type d'idée cadeau vous correspond ;-)

      A tout bientôt
      La bise,
      Denis

      Supprimer

L'espace des commentaires est là pour te permettre d'exprimer ton opinion sur le sujet en cours, de proposer des alternatives à mes écrits (je n'ai pas la science infuse) ou juste de faire part de ton humeur. Par contre, si tu viens ici juste pour déverser de la colère, tartiner ta "pseudo-culture" ou si tu n'es pas d'humeur à débattre intelligemment, passe ton chemin ! On est là entre potes.