25 octobre 2018

10 ans de mariage : merci !


10 ans ! Une décennie ! Un dixième de siècle ! Saperlipopette. Il faut vraiment marquer le coup avec un article qui dépote, qui envoi du lourd pour montrer à ma chère petite femme à quelle point elle compte pour moi. Zut, trop de pression. Maintenant c'est la page blanche. En même temps, ça ne me serais pas arrivé avec une carte. C'est petit, je peux la remplir juste avec un grand "Je t'aime". Mais ici, il y a de l'audience et l'article de l'année dernière a été très lu. D'un coté, c'est personnel comme histoire, et d'un autre, j'ai envie de le hurler sur tous les toits (tu l'as la référence musicale ?). Allez, je me lance.






Melissa, cette année, je n'ai envie de regarder en arrière sur ces dix années précédentes que dans le seul but de te remercier. Cette décennie m'a transformé, m'a amélioré, et ce n'est pas juste comme une bonne bouteille qui se bonifie avec l'âge. Tu as fait ressortir ce qu'il y a de meilleur en moi, tu m'as aidé à corriger ce qui avait besoin de l'être, tu m'aides encore à combattre mes travers aujourd'hui. Je sais, il y a du boulot, mais il y a surtout un gros travail déjà fait. Ensemble, on est plus fort. Ensemble on devient meilleur. Et rien que pour ça, j'ai envie de te remercier.








Tu as lu le petit mot que j'ai préparé pour le Petit Prince, pour la venue de son nouveau petit frère. Je l'ai remercié d'avoir fait de moi un Papa, avec un P majuscule. Je te le dois à toi aussi. Et dix ans ! Mon Dieu que c'est énorme ! C'est vrai qu'on aurait aimé célébrer cet anniversaire en faisant les choses en grand, avec plein de nos amis. Pouvoir s'organiser une petite fête, se remettre à l'honneur, tous les deux, devant une assemblée de personnes qui nous sont chers pour célébrer notre amour. Puis tu es tombé enceinte et on a donc revu nos projets. On s'est dit que c'était un super cadeau que d'avoir un Petit Renard, donc pas besoin de s'offrir quoi que ce soit d'autre. Donc on voulait s'organiser une virée à notre sauce, rien que tous les deux. Bon, le terme de ta grossesse nous aurait obligé à l'emmener avec nous, mais c'est pas un petit bouchon de quelques jours qui nous aurait empêcher de passer une bonne soirée autour d'une table d'un grand restaurant, de sortir, comme des jeunes mariés. Mais il s'est fait attendre, et c'est avec un petit pincement qu'il a fallu reporter notre diner chez Gordon Ramsay. Ce n'est que partie remise. On marquera le coup autrement ce 25 octobre.












Ces photos qu'on a réalisé ensemble sont vraiment un souvenir mémorable. On s'est amusé, on s'est trouvé mutuellement beau. Et j'ai envie de les montrer à tout ceux et celles qui nous regarde et qui nous lise, sur nos blog. C'est vrai que je suis un grand timide des PDA (public display of affection = témoignage d'affection en public - comme dirait notre ami Gad). Mais ce mode d'expression qu'est le blog est une bonne façon de me décoincer un peu. Alors voilà des photos qui respirent l'amour, la sérénité, la complémentarité de notre couple. Je veux que le monde entier sache que je t'aime. Et si je devais revenir en arrière, j'aurais peut-être fait certaines choses autrement, mais avec toi, c'est certain ! Je veux surtout que tu saches que je t'aime. Plus fort encore qu'il y a 10 ans. Merci









Je nous souhaite de vivre les mêmes bonheurs ensemble, et plus encore !

Merci à Barbara et Charline pour les photos et merci à Pronuptia pour la robe et le costume

Golden Daddy

14 commentaires:

  1. Alors autant l'article de Mélissa m'avait mis les larmes aux yeux autant toi tu m'as achevé... Je suis dans le train là et je me sens un peu bête! Je vous souhaite encore beaucoup d'année de bonheur!

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau tout cet amour :) Ca fait plaisir de voir que dans la vraie vie aussi ça existe. Bonne journée à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes trop beaux tous les deux, je ne sais que dire, votre amour est tellement touchant ! Je vous souhaite un excellent anniversaire de mariage et beaucoup de bonheur à votre petite famille !
    A bientôt
    Morgane

    RépondreSupprimer
  4. Non mais la, faut nous avertir de préparer la boîte de mouchoirs avant de lire vos articles !

    C'est juste magnifique ta déclaration pour Melissa. Je vous souhaite des dizaines et des dizaines d'années encore de bonheur ^-^.

    Un très joyeux anniversaire de mariage à tous les deux !

    La semaine prochaine on fête nos 5 ans de mariage pour notre part, la moitié du chemin que vous avez parcouru =). Je n'arrive pas à me projeter dans 5 ans, mais quoiqu'il en soit, j'espère qu'on aura la même sérénité et qu'on respirera le même bonheur que vous en cet instant.

    Bises

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
  5. Deux très beaux articles qui respirent l'amour ! L'article de Mélissa m'a mis les larmes aux yeux et le tien m'a achevé !

    Joyeux anniversaire de mariage à vous deux!

    À bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique article également !! Autant celui de Mélissa est fort en émotion, autant le tiens est plus sur un ton léger. Néanmoins l'émotion y est aussi présente !!

    Un très joyeux anniversaire à vous !!
    Profitez bien !!

    Belle journée !!

    RépondreSupprimer
  7. Un joyeux anniversaire à vous 😉
    10 ans de mariage, c'est facile à dire et j'espère que vous passerait votre vie ensemble vous êtes fait un pour l'autre.
    J'espère que vous passerait une bonne journée aujourd'hui.
    Qui sait peut être bébé renard décidera de pointer son nez aujourd'hui.
    Emma

    RépondreSupprimer
  8. Ohhhh c’est tellement beau a voir et à lire.
    On sent bien cette sincérité entre vous et c’est magnifique !
    Je vous souhaite encore beaucoup d’années de bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  9. Quelle magnifique déclaration à ta femme !
    Vos photos sont sublimes, encore un joyeux anniversaire de mariage à vous !!

    Bises,
    Thao.

    RépondreSupprimer
  10. Waouh, quel magnifique article !! Aussi bien le texte (extrêmement touchant) que les photos (juste sublimes), tout respire le bonheur, la sérénité et, surtout, l'Amour avec un grand A!

    Je vous souhaite des dizaines d'anniversaires de mariage entourés de vos p'tits gars et des gens qui comptent pour vous <3

    Julie

    RépondreSupprimer
  11. Que c'est beau ! Toutes mes félicitations à vous deux ! Pour vos dix belles années de mariage, pour la jolie famille que vous avez construit ensemble (et qui vient tout juste de finalement s'agrandir, si j'ai bien compris !)et pour tout ce que vous avez accompli.
    Je vous souhaite encore plein de décennies comme celle-ci, dans l'amour et la joie. Mais honnêtement, je ne m'inquiète pas vraiment pour vous... ;)
    Merci d'avoir partagé ce beau texte avec nous.

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique texte, vous respirez l'amour ! Et les photos, wahou !
    Ca na fait que 2 ans avec mon chéri, nous nous marions l'an prochain, et quand je vous lis, toi et Mélissa, ça me fait réver !

    RépondreSupprimer
  13. coucou

    c'est un article très touchant ! Bravo à vous deux pour ces 10 ans de mariages et ce troisième petit renard :)

    A bientot

    Amélie

    RépondreSupprimer

L'espace des commentaires est là pour te permettre d'exprimer ton opinion sur le sujet en cours, de proposer des alternatives à mes écrits (je n'ai pas la science infuse) ou juste de faire part de ton humeur. Par contre, si tu viens ici juste pour déverser de la colère, tartiner ta "pseudo-culture" ou si tu n'es pas d'humeur à débattre intelligemment, passe ton chemin ! On est là entre potes.