9 mai 2018

Ma wishlist de (futur) Papa [dé]connecté



On dit parfois qu'il n'y a que filles qui ont toujours envie (besoin ?) de s'acheter de nouvelles choses. Et bah c'est pas forcément vrai, les garçons aussi ont leur petite liste d'envies. Les papas, aussi, moi le premier. La preuve aujourd'hui avec ma wishlist du moment, celle d'un papa-blogueur-(dé)connecté qui aura un troisième petit bout'chou dans les bras cet automne. Alors voilà, il y a des choses que je voudrais d'expérimenter, d'autres qui me manquent pas vraiment. Bref, voilà mes souhaits du moment.



  • Un tour sur un circuit dans une voiture puissante


Je t'entends déjà me dire "oui, tu es déjà allez faire le kéké avec des Ford surpuissantes". A quoi je répondrais que oui, c'est vrai, je m'étais éclaté à apprendre à déraper, glisser, tourner, caracoler comme un hippocampe magique (hum...). Mais ce dont j'ai envie maintenant est un peu différent. J'ai envie de pousser une mécanique jusqu'à ses limites, prendre des virages à fond de gaz pour me battre contre un chrono, atteindre des vitesses vertigineuses. Bref, faire le plein d'adrénaline. Mais attention, je n'ai pas juste envie d'aller faire un tour sur une autoroute allemande. Je voudrais le faire sur un circuit ou il faut de la maitrise et de la technique. Donc, le faire avec un pilote professionnel pour me coacher.




  • Une voiture de papa qui aurait quand même la classe


A défaut de faire l'andouille sur un circuit, ma monture de tous les jours mérite un petit lifting. J'ai une Focus de 2012. Je l'aime bien, je l'ai bien choisie, j'en suis très content. Par contre, j'ai un (gros) problème, j'ai tout le temps envie de changer de voiture. En général tous les 6 mois. Je te raconterais à l'occasion. Mais aujourd'hui, mon banquier n'est pas trop d'accord que je m'amuse à ça (c'est que les comptes sont pas extensibles et que je suis de nature raisonnable, mine de rien). Et je n'ai plus beaucoup de temps à y accorder non plus (eh non, deux marmots, bientôt trois, avec qui je préfère mille fois passer du temps qu'à lustrer mon capot). Il n'empêche que changer ma trottinette contre quelque chose de plus spacieux me trotte dans la tête en ce moment - normal, en Octobre on sera parents de trois enfants, ça va être un peu juste de rentrer trois mômes et nous deux (et les deux toutouilles, qui ne sont pas de petit gabarit, ne les oublions pas !) dans ma Focus. Alors si là je pouvais avoir un coup de baguette magique, je dirais bien "j'veux une voiture plus grande et confortable". Mais attention, je voudrais un truc qui a du style et pleiiiiiin de gadgets inutiles. Genre, un Nissan X-Trail.



  • De nouveaux sièges-auto enfants

Bon  ça va un peu avec la précédente. Mais là, c'est plus une envie "utile et pratique" que purement me faire plaisir. Notre siège 0+/1 que notre deuxième utilise encore à ce jour arrive à ses limites tant Petit Coeur pousse en ce moment (et grossit !). Du coup, il lui faut un nouveau siège. En plus, le siège commence à fatiguer (2 petits gars pendant presque 3 ans chacun) et j'ai bien peur que ses capacités sécuritaires ne soient plus à leur maximum. Bref, il me faut un siège comme le Joie bold pour Petit Coeur (recommandé par Securange) et un modèle comme le Bébé confort AssisFix Air pour Petit(e) Dernier(e). En même temps, si je ne peux pas changer de voiture, j'aimerais bien l'équiper un peu mieux. Surtout pour le confort et la sécurité de ma tribu.




  • Une console

Là, je n'ai pas de justification. En cherchant un peu je pourrais te dire que la dernière console que j'ai, est en fait celle que Melissa avait avant qu'on se rencontre, à savoir une Playstation 2 (eh oui, on a connu ça, et aussi MSN et même les lecteurs MP3). Et le seul jeu auquel je jouais était SSX On Tour. Parfois on jouait ensemble avec Melissa, et le temps va bientôt venir où mes petits gars pourront me défier sur mon propre terrain. J'ai pas mieux comme argument, juste, je dirais pas non à la Playstation 4, voilà.



  • Une cave à vin

Je te l'ai dit, j'aime le bon vin. J'ai quelques bouteilles à la maison, dont certaines que j'avais commandé chez Pinot Bleu (l'article est ici). On ne les a pas toutes bu. Déjà parce que Melissa est enceinte mais aussi parce que je la soutiens dans sa démarche "zéro alcool pendant la grossesse". J'ai pas envie de lui faire envie, et les bonnes bouteilles qu'il me reste, j'ai bien envie de les déguster avec elle et quelques amis. J'ai donc 5 ou 6 bouteilles dans mon garage qui vont bientôt se confronter aux températures estivales de l'Angleterre (c'est pas une blague, hein, au cas où tu te posais la question, hier il faisait 27°C, ici et on n'a pas de cave). Alors il me faudrait un emplacement pour les stocker. Et non, je ne peux pas demander au propriétaire si je peux creuser une cave dans mon jardin. Donc la solution : une cave de vieillissement à brancher sur secteur. Comme ce modèle Klarstein que tu peux trouver chez Darty. Et puis tant qu'à faire, de quoi la remplir...



  • Un barbecue de compét'

C'est peut-être parce que l'été s'est installé par chez nous (et un peu partout d'ailleurs), mais le barbecue a repris sa place à l'extérieur. On a actuellement un petit grill électrique qui fonctionne très bien et qu'on avait acheté pour s'en servir sur nos balcons dans nos deux précédents logements. Mais maintenant qu'on a de la place, un vrai poste de travail d'extérieur me tenterait bien. Mais attention, je reste raisonnable, j'ai pas besoin d'un combiné four à pizza, plancha, grill, cafetière. Un bon gros barbecue me suffirait amplement. Genre un Weber au charbon en 57 cm de diamètre.

Update : notre BBQ a "grillé" ce midi. Rendu l'âme après 5 années de bons et loyaux services. Voilà une très bonne raison de lui offrir un digne successeur, vu la météo, non ?


Voilà, c'est à peu près tout ce dont j'ai envie en ce moment.



Et toi ? Que penses tu de mes choix pour combler mes envies ?
De quoi as-tu envie en ce moment ?


Golden Daddy

16 commentaires:

  1. Moi aussi, moi aussi, je veux un barbecue ! :D (c'est pas qu'un truc de bonhomme hein !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, moi aussi !

      Je vais faire une déprim qu'il soit dead ='(

      Supprimer
    2. J'avoue, le barbec' est universel. C'est un message de paix (sauf pour les pauvres cochons qui finissent en brochette, coincé entre deux tranches de poivrons - ou les pauvres boeufs qui, après une longue marinade, se retrouveront entre une tranche de salade et un morceau de pain).

      A tiens, j'ai envie d'une bonne baguette aussi !

      Supprimer
    3. Oh le mec pas vegan pour un sou ! T'sais que les poivrons, champignons, courgettes et autres tomates ça passe grave au BBQ, aussi ?!

      T'es bien un mec, toi, "une vache, une porsche, une patate !"

      Supprimer
    4. Mais je sais, je dit juste que le message est un message de paix, sauf pour ceux qui passent au grill...

      J'ai aussi envie d'un nouvel aspirateur, d'une scie circulaire et d'une nouvelle scie sauteuse. Presque QUE des trucs de mecs quoi. Heureusement que le barbec' est mixte, et que les sièges seraient pour les enfants, sinon, je me ferais traiter de machiste.

      Allez, la bise !

      Supprimer
    5. Je sens que je vais me prendre une salade de phalange avec mon "la bise" moi...

      Je t'aime ma p'tite femme, et je t'envoi une bise affectueuse.

      Supprimer
  2. Ça va, c'est une liste de souhait plus ou moins réalisable !

    Pour le barbecue c'est presque obligatoire d'en avoir un avec un beau jardin. Et puis la cave à vin bah...C'est bientôt la fête des pères ^^

    Pour ma part j'aurai dit une voiture familiale mais finalement ça y est ! On va la chercher cet après midi =). On est partie sur un tout nouveau système pour nous. Le leasing. Pas avec la banque par contre mais directement avec la concession qui est moins "regardant" à l'état de la voiture quand il l'a récupére. Enfin c'est ce qu'il dise. On verra ça dans 3 ans ! Mais au moins on peut avoir une nouvelle voiture, qu'on "loue" pendant 3 ans donc avec un contrat de nombre de km annuel qui nous a permis de mettre un loyer ajusté. Mais elle est à nous.
    C'est plutôt pas mal comme concept. Si tu ne connais pas renseigne toi au cas où. Ça peut être une alternative pour changer de voiture à moindre coup.

    Donc il n'y a pas de gros projets dont j'ai envie en ce moment.
    Ce sont plutôt des petites choses comme aménagé ma terrasse, ou encore trouver des boîtes de rangements. Ça en devient une obsession limite car depuis qu'on a déménagé et qu'on a perdu en superficie, je souhaite à tout prix optimiser l'espace et trouver des astuces pour que ça ne soit pas vite le foutoir dans les placards entre autre ^^.

    Bref rien d'extravagant quoi. À part j'avoue une console. Genre la switch ! On a aussi une ps3 ici. Monsieur serait plus partant pour une ps4 du coup. Mais bon on verra ça au prochain Noël.

    Par contre une cave à vin ça nous fait bien envie à mon mari et moi. Pour le moment on a pas du tout l'espace pour ! ^^. Donc ça fait partie des envies lorsqu'on aura la chance d'avoir une maison un jour =).

    Sur ce je te souhaite une bonne journée en espérant que tu puisses réaliser 2 ou 3 choses de ta wishlist durant cette année ;-)

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bénédicte,

      C'est vrai, cet article est un peu un clin d'oeil à mon entourage. Mais en même temps, si je me fais offrir un nouveau barbecue par mes copains, c'est pour qu'ils en profitent aussi avec nous... Bon, d'accord, l'excuse est bidon.

      On connait la location pour les voitures. On était parti sur une LOA avec ma Honda Jazz (qui a remplacé ma vieille golf). Le seul hic, c'est qu'ils demandent les mêmes garanties que pour un crédit classique. C'est logique en même temps. Mais c'est un très bon plan, notamment pour la visibilité sur le long terme. Et si tu aimes rouler dans une voiture neuve, c'est la solution la plus économique. Vous êtes parti sur quel modèle de familiale ?

      Pour les boites, Ikea est ton ami. Tu devrais demander à Melissa, elle en prend à chaque fois qu'il va là-bas !

      La bise et à bientôt

      Supprimer
    2. En même temps les excuses sont faites pour s'en servir paraît-il !

      Apparemment c'est encore différent d'un LOA si j'ai bien compris. Et oui ils demandent pas mal de garantie si bien que j'ai du demander à ma petite soeur de se porter garant ^^".
      Par contre on est partie sur de l'occasion (elle a même pas 1 an et demi) et c'est une 2008.

      Oui mais j'avoue que je n'aime pas ce magasin. Déjà c'est loin de chez nous et puis j'ai l'impression de me perdre la dedans héhé .

      Supprimer
  3. je dirais que pour mon chéri ce serait surtout ... Un matelas il veut absolument qu'on change de matelas car j'ai deja de très forte douleur dans le dos...-_- Pour moi, ouh là j'aurais envie d'avoir déjà tout le budget pour tout acheter ce qu'il va bientôt falloit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arfff, c'est la louse les douleurs dans le dos. Surtout quand on voit le temps qu'on passe dans notre matelas. Melissa a fait une vidéo à ce propos, et je confirme, un bon matelas, c'est in-dis-pen-sable !

      Courage pour trouver le budget en tout cas !
      La bise et à bientôt

      Supprimer
  4. Voiture, console, barbecue c’est bien des trucs de mecs, exactement ce qui fait envie à mon chéri 😄 Les sièges autos on espère aussi devoir en acheter un d’ici quelques mois car ce qui est en number one sur notre whishlist du moment c’est un petit baby! 😍
    Je te souhaite de vite réaliser tout ces souhaits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bébé en numéro 1 sur la wishlist, c'est pas mal. Et au moins c'est mixte ;-)

      La bise !

      Supprimer
  5. Coucou,
    Quelques briques, du béton et voilà tu peux construire ton barbecue :) mon papa a fait ça il y a 20 ans c'est le meilleur barbecue du monde : d'ailleurs je te donne une recette secrète, tu prends du lard nature, un peu de ketchup des 2 côtés, tu cuits et tu obtiens le meilleur lard du monde je te jure Haha.
    Sinon, tu vas pouvoir m'aider, je suis jeune enseignante et la fête des papas arrive. Mais pour trouver un cadeau on a toujours du mal. Et fini les cadeaux kitch... Aurais-tu des idées de choses utiles que tu aimerais recevoir ?
    Merci !

    Auroee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurore,
      En effet, tu as complètement raison pour le barbecue ! J'en avais fait un avec mon père, et c'était le meilleur que j'ai vu. Le problème, c'est qu'on est en location, donc je me vois mal offrir ça à mon proprio...
      Je tenterais peut-être ta recette de lard, ca m'a l'air appétissant !

      Pour les cadeaux, j'avoue que j'ai pas trop d'idée. J'ai déjà galéré pour lister toute celle là, même si j'ai déjà oublier de rajouter un nouvel aspi. Le mien fait trop de bruit. Ou sinon, si tu as un bricoleur, un outil électroportatif. Mais demande à la maman, je pense qu'elle serait bien placé pour te conseiller.

      La bise !
      A bientôt
      Courage pour tes recherches

      Supprimer
  6. Viens conduire au Mans pour ton circuit !! Si je peux trouver un truc cool à la Sarthe c’est bien les 24h du Mans... en plus en tant que nouvel anglais tu te dois de venir à une course d’endurence ou à un grand prix... allez viens en Sarthe !!

    RépondreSupprimer

L'espace des commentaires est là pour te permettre d'exprimer ton opinion sur le sujet en cours, de proposer des alternatives à mes écrits (je n'ai pas la science infuse) ou juste de faire part de ton humeur. Par contre, si tu viens ici juste pour déverser de la colère, tartiner ta "pseudo-culture" ou si tu n'es pas d'humeur à débattre intelligemment, passe ton chemin ! On est là entre potes.