16 mai 2018

Comment on a découvert le sexe de notre 3e bébé



Tu l'auras compris avec les derniers articles, vidéos et autres post sur les réseaux sociaux, aussi bien sur ce blog que sur celui de ma femme Melissa, après réflexion, on s'est organisé un après midi un peu magique avec nos deux enfants. Alors aujourd'hui je vais te raconter cette journée un peu particulière. C'était samedi dernier, le 12 mai 2018.


  • Pourquoi on a choisi d'organiser ça 

Tout d'abord, notre Petit Prince est très attaché au petit bidon de sa maman. Il a très bien compris qu'il y a un tout petit bébé dedans, qui grandit tout doucement et qui ne sortira que quand il sera assez grand. Le matin il lui dit bonjour après avoir fait un bisou à sa maman, il lui fait des câlins, lui donne des bonbons (comprendre ici qu'il en donne à la maman pour que ça arrive dans son bidon - c'est ma femme qui est contente !). Il a compris aussi qu'il mangeait par le cordon, qui allait se transformer en nombril plus tard. En trois mots (comme le dit si bien Melissa) : "C'est trop cuuuuuuuuuute" (avec minimum de 10 "u", tu peux vérifier et une voix bien aigüe s'il vous plaît) . Du coup, quand on lui dit qu'on va chez la sage-femme ou faire les échographies de suivi alors que lui va à l'école, on voit la frustration dans son regard. Comme si lui aussi voulait être là, vérifier que tout va bien, s'en occuper avec nous. Mais nous avons toujours pensé qu'un cabinet d'échographie n'est pas trop la place pour un enfant si jeune (5 ans). Le coté médical, avec le risque que tout n'aille pas bien. On se voit mal avec le petit si on nous annonce qu'il y a un souci d'ordre médical, ou tout autre nouvelle plus grave.
Pour Petit Coeur, c'est plus pragmatique, il est content mais manifeste un peu moins d'enthousiasme puisqu'il n'est pas autant fasciné par la grossesse que son grand-fère qui est devenu un spécialiste (c'est que les deux adorent regarder "L'Odyssée de La Vie", oui oui !). Le Petit Coeur imite surtout son grand frère, même s'il a bien compris qu'il y avait un "bébé dans son bidon".




  • Qu'est-ce qu'on y a fait, du coup 

Melissa a passé une écho de contrôle (= une des échographies obligatoires pour le suivi de grossesse) à la fin de son 3e mois. Comme on avait reçu la confirmation récente que tout se passait bien et que nos enfants manifestaient toujours l'envie d'aller "voir le bébé dans l'ordinateur du docteur", on a pris rendez-vous dans le privé pour faire une échographie sans le coté médical (c'est à dire dans un centre d'échographie non rattaché au NHS, chez qui on paie de sa poche, qui propose ce type de prestation comme vous pourriez acheter une séance photo chez un photographe). C'est très populaire ici en Angleterre puisqu'il n'y a que deux échographies obligatoires de base dans le suivi de la grossesse (une à 12 semaines et une à 20 semaines). Beaucoup de parents impatients de voir leur bébé ou ayant besoin d'être rassurés prennent donc RDV dans ce type de structure pour une échographie de convenance.

On est donc allé dans un "Baby Scan Studio" ou nous avons choisi le pack "gender reveal" (il te faut la traduction ?). C'était avant tout pour pouvoir "montrer" notre bébé à ses grands-frères sans pression médicale, mais aussi pour faire suite à notre grosse réflexion sur le fait de savoir ou non le sexe de l'enfant avant la naissance. Finalement, Melissa a appris récemment qu'elle va bénéficier d'un suivi échographique plus régulier, c'est à dire 3 échographies supplémentaires, pour surveiller la bonne croissance de Bébé n°3 (étant donné qu'elle-même était petite à la naissance et que nos deux grands étaient aussi des crevettes à la livraison). Trois échographies de plus ce sont autant de chances que l'info fuite de la part du personnel médical. Et puis on avait envie de se faciliter la visualisation. Moi en particulier, je me suis rendu compte qu'en "sachant", j'allais plus facilement pouvoir réfléchir à son prénom, préparer sa venue de façon plus concrète, lui donner de petits surnoms (même s'il faut être prudent pour ne pas vendre la mèche). Bref, on a finalement ressenti le besoin de connaître le sexe, d'abord rien que pour nous - on a décidé de taire ce secret jusqu'à une petite fête qu'on va s'organiser mi-juin avec quelques amis.





  • Comment ça s'est passé 

Franchement, c'est l'Endroit ou on fait une échographie pour voir le bébé, prendre des clichés en 3D, pour venir en famille profiter de ce nouveau membre de la famille. Tout est prévu pour se sentir confortable. Il y a des sièges pour toute la famille, un grand écran pour voir en live, des lumières tamisées et toute une panoplie de gadgets pour repartir avec des souvenirs de ce moment magique (cadres photo, porte-clefs pour insérer la photo de l'écho, books de photographe grossesse et bébé, doudous et j'en passe). Malgré ce côté très commercial, on s'y est senti tout de suite à l'aise parce que ça n'avait rien du cabinet d'un médecin qui checke son bazar, te parle à peine, t'imprime 2 clichés et te donne rendez-vous à la prochaine fois, te laissant un peu sur ta faim. Là, on sent bien que comme l'échographie n'est pas un examen, la pression du check-up médical rend le tout beaucoup plus cool.




Alors voilà, on y est entré avec impatience, on avait préparé nous-même une petite carte avec une case à cocher "boy" ou "girl" qu'on a tendue à la petite dame en lui disant qu'on voulait pas savoir tout de suite, qu'on ouvrirait l'enveloppe plus tard, entre nous. Pour le coup, même s'ils posent plein de questions sur la grossesse, nos enfants sont apparemment complètement indifférents à l'idée qu'ils attendent un petit frère ou une petite soeur, eux ils sont juste méga-impatients que ce bébé naisse pour pouvoir s'occuper de lui (ils s'entrainent avec leur poupon, j'avoue que c'est très mignon).

Ils n'ont pas été inquiets de la machine et de l'appareil à écho, puisqu'ils avaient donc déjà vu plusieurs vidéos sur le sujet, ils savaient donc à quoi s'attendre, ils savaient que "le docteur mettait un truc sur le bidon et qu'on voyait le bébé sur la télé". On avait pris le temps, comme on le fait toujours pour les préparer avant quelque chose de nouveau. La dame a posé "la télécommande" sur le ventre de Melissa et de suite, les petits étaient fascinés de voir leur petit frère/petite soeur (j'allais quand même pas vendre la mèche aussi facilement). Rien que pour ces visages, ça valait le coup de venir, on les a pris en photo pour garder une trace de leurs regards heureux et ébahis à la fois. Bébé, on a vu sa petite bouille, toute belle, toute ronde, avec déjà de grands airs de ses frères - les chiens font pas des chats. La manipulatrice a coché la case concernée puis a scellé l'enveloppe et nous l'a tendu dans un petit sourire complice en nous disant qu'elle n'avait imprimé que les clichés sur lesquels on ne pouvait "rien voir".






  • La découverte du secret après une bien belle journée

On est donc repartis tous les quatre (et demi), cette enveloppe fermée avec nous. Les enfants étaient ravis, nous on était un peu partagés entre l'euphorie de pouvoir savoir et le suspense de n'avoir pas déjà appris la nouvelle. Deux sentiments trop cool, en fait ! On voulait marquer le coup et apprendre l'information d'une façon différente, on voulait se faire plaisir, jouer avec l'inconnu, eh bein c'était gagné. Rien que ça en soi, c'était un moment de flottement formidable.

Finalement, j'aurais pu attendre avant d'ouvrir l'enveloppe, peut être par défi personnel, pour tester les limites de ma patience. Mais devant Melissa qui trépignait, et qui, clairement, a battu un record de patience (de ce que je connais d'elle en tout cas), j'ai eu envie de partager cette euphorie avec elle et de rentrer dans le secret. Une fois les enfants couchés et le calme revenu dans la maison, on a pris un moment pour réfléchir à ce qu'on s'apprêtait à faire, on s'est imaginé mille scénarios, on s'est dit des "et si c'est... ?", on a ri. Et puis on s'est dit qu'il était temps, on est monté, on s'est posé dans notre chambre. Melissa m'a dit "ouvre, toi, je veux pas voir, je veux regarder ta tête quand tu vas lire !". J'ai ouvert l'enveloppe proprement et découvert ce qui nous attendait. Et j'ai souri, puis rigolé, A tel point que j'en ai eu mal aux zygomatiques. Elle a souri tout de suite aussi, il lui restait quelques secondes de suspense. Et puis elle m'a dit "à moi ! à moi !". J'ai tourné la carte et elle a ri.

C'est là que j'ai pris conscience de la réalité qui se dessinait devant moi : je vais être le papa d'une tribu de 3 enfants ! C'est trop géniaaaaaaaaaal ! (<== il y a 10 "a" la aussi).





Et toi ? Tu aimerais savoir ou pas ?



Golden Daddy

64 commentaires:

  1. Trop mignon!!! Il va nous falloir attendre encore un bon mois pour savoir, la torture!!! Moi je dis que c'est un garçon 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexandrine,

      Je note ton pronostic... Un mois de patience, ca devrait aller ;-)

      La bise, a bientôt

      Supprimer
  2. Très belle article moi je dit baby girl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pronostic noté ! Pour l'instant sur le blog, c'est 1 partout.
      Merci pour ton petit mot

      Supprimer
    2. Je dis fille

      Supprimer
  3. Coucou Denis,

    Le suspens est enfin fini pour vous :)
    C’est trop mignon la façon dont réagi Petit Prince, il est vraiment trop chou. Pour Petit Cœur, c’etait peut être encore un peu abstrait pour lui tout ça.
    Bon perso, je comprends Melissa. Surtout avoir l’enveloppe sous le nez avec la réponse, c’est trop dure d’attendre! Mais en tout cas, c’est chouette que vous ayez pu emmener les deux petits à l’échographie.

    Belle journée
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lauriane,
      J'avoue, il est trop mignon avec cette grossesse. Il s'interresse tellement au bébé !

      La bise !

      Supprimer
  4. Adorable cet article, ça donne envie de faire pareil avec ses enfants. Je pense à un garçon à cause des photos "ou on ne voit rien" 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On passe à 2-1 en faveur des garçons. Mais en même temps, si on voit rien, c'est parce qu'il y a peut-être rien a voir.
      De toute façon, j'ai essayé d'être le plus neutre possible dans l'article.

      Supprimer
    2. en même temps ça peut juste aussi vouloir dire que bébé a croisé ses jambes ou s'est mis dans une position parfois qui ne peut pas permettre de voir son sexe et que l'échographe en a profité pour prendre la photo en sachant que ça ne pourrait pas permettre aux parents de voir ;)

      Supprimer
    3. C'était juste un argument pour prendre partie j'essaie de jouer 🔍🤓

      Supprimer
  5. Bonjour Denis,

    Troooooooooop cuuuuuuuuuute cet article. C'est hyper touchant comment tu as su retranscrire tout ça ! Merci pour ce partage.
    Avec mon chéri c'est de cette manière qu'on aimerai connaitre le sexe de notre futur bébé (il n'est pas encore en route mais on en a déjà parlé) et j'avais laissé un commentaire à Mélissa (sur insta il me semble) pour lui suggérer ça. Alors forcément je ne peux que dire que j'aime beaucoup cette idée ! Bonne continuation à vous tous.

    Bises à ta jolie famille et caresses aux poilues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jessica,
      Si c'est toi qui lui as suggéré cette idée, merci beaucoup. C'etait vraiment une excellente idée. Aujourd'hui on est tous les deux dans la confidence, on se prépare une petite fête avec des potes pour révéler tout ça. Je sais qu'on va passer un bon moment.

      Du coup, tu as un pronostic ?

      La bise à toi aussi !

      Supprimer
    2. Hello GoldenDaddy,

      C'est tellement cool de garder ce petit secret rien qu'à deux encore un peu. Effectivement c'est une chouette fête en perspective.

      Moi je dis 3ème petit mec ! =)

      A bientôt

      Supprimer
  6. C'est trop mignoooooooooon !!! =D

    Je trouve ça vraiment chouette la façon dont vous avez procédé pour connaître le sexe de ce bébé.
    Et que les 2 grands est pu assister à un écho pour découvrir le bébé dans le ventre de maman ça devait être vraiment magique ^-^.

    On trepignait d'impatience pour savoir pour bébé 1, et je sais que se sera pareil pour bébé 2 =D.

    Vivement juin pour que vous nous annonciez la nouvelle. Savourez bien ce secret entre vous deux en attendant en tout cas =)

    Bises

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Bénédicte,
      C'était magique. A tel point que j'ai eu envie de partager ces moments sur mon blog, c'est dire !
      La bise et à bientôt

      Supprimer
  7. Bonjour Denis,
    Adorable cet article! J'ai bien vérifié il y a 10 U et 10 A!
    Bonne grossese à vous 4 (et demis)
    Douce journée,
    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      Hihi, bien joué pour le compte des U et A. J'ai aussi vérifié sur le commentaire de Jessica plus haut, le compte est bon. Team 10 lettres !

      Merci pour ton message et à tout bientôt

      Supprimer
  8. Bonjour Denis,

    toutes mes félicitations! je vous souhaite plein de bonheur à vous et toute votre famille! je vous envoie plein d’ondes positives��

    quand j’avais l’age de votre petit prince, moi aussi je regardais tout le temps l’odysee de la vie, au point que je le xô’zissais par cœur à la fin��

    trop hâte de voir la gender reveal����

    Bonne journée!
    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alice,
      Merci pour ton message, ca me fait plaisir. A bientôt

      La bise !

      Supprimer
  9. Bonjour Denis,

    Ton article est magnifique, il m’a fait verser ma petite larme, je dois dire, ça m’a beaucoup touchée.

    Je reste persuadé que c’est un petit 💙Baby Boy🍼 .....

    Vivement la mi juin car là c’est de la trouée d’attendre, vous et Mélissa arrivez à nous tenir en haleine pour savoir (un peu comme une série ou la fin de l’épisode garde le suspens sur l’enfer dénouement pour être sûr qu’on attend la sortie du prochain épisode🤣) c’est frustrant et en même temps je suis pressée 🙈

    Bisous à #LaGoldenFamily

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo !
      Je note ton pronostic, on revient donc à égalité sur le blog, 2 partout ! J'ai pas encore fait le compte sur Insta, je pense qu'il faudrait que je mette un vote quelque part pour voir les tendances.

      La suite au prochaine épisode...

      [insérer ici une musique stressante] La semaine prochaine sur Golden Daddy...

      Hihi

      Supprimer
    2. Très bel article, impatiente d'être mi juin pour connaître le sexe du bébé ..

      Avec le vote de Flo on est à 3-1 pour un petit garçon 😊

      Pour ma part je pense à une petite fille !

      Plein de bonheur à vous, bise à toute la petite famille 🤗

      Supprimer
  10. Félicitations à vous 4 😍
    Mais là tu nous laisse sur notre faim 😄😱quand même !
    Hâte d’en savoir plus dans les prochains post posts 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fanny ! Reste connecté, d'ici un petit mois, vous en saurez presque autant que nous.

      La bise !

      Supprimer
  11. Genre après tu me dis que tu "sais pas écrire".

    Mais LOL.

    Je t'aime.

    RépondreSupprimer
  12. Hello la Goldenfamilly !

    Quel suspense ! Je serais heureuse si c'est une fille (un peu de nouveauté après deux garçons ��) mais je le serais aussi si c'est un garçon. Je préfère ne pas me prononcer et attendre la révélation.
    Ton article est très mignon. J'ai pris plaisir à le lire. Quand je suis tombée enceinte de ma fille mon fils avait 3 ans et même s'il comprenait qu'il y avait un bébé dans mon bidon on trouvait qu'il était un peu petit pour venir avec nous au échographies. On lui avait montré mais il n'avait pas l'air passionné. C'est devenu réellement concret pour lui au moment où j'ai accouché.

    Plein de bisous à vous 4 et demi ��
    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'on aurait peut-être pas eu exactement la même réaction si c'était l'autre choix sur la carte. Mais dans tous les cas, une chose est certaine, c'est qu'on est très content que le bébé se porte bien, et on l'aime déjà beaucoup.

      C'est vrai que Petit Coeur, du haut de ses trois ans, il arrive pas forcément à tout suivre. Mais le grand, c'est impressionant comment il réagit !

      La bise et à bientôt

      Supprimer
  13. Merci pour cet article ! Tu écris vraiment bien.
    Moi, je dis Baby Girl !

    Plein de bisous.
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'était avec plaisir. Je note ton pronoctic (j'ai arrêté de compter... mais le score est plutôt serré)

      La bise à toi aussi !

      Supprimer
  14. Coucou Denis, merci pour cet article qui m'a tenu en haleine tout le long j'ai presque cru le savoir mais .......Non hihi bande de cachotier !!il va falloir encore un de patience autour de vous c'est ça qui est super 😊je pense que ce sera une autre petit garçon 😉rendez-vous dans un peu plus d'un mois pour la réponse vivement !!!
    Grosses bises à vous 4 et demi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie et merci pour ton petit mot, ca fait plaisir.

      Et un vote de plus pour un petit gars !

      A bientôt

      Supprimer
  15. J'adore ta façon de raconter Denis c'est excellent
    moi sincèrement le fou rire j'opterais plus pour un petit garçon genre la tribu de petits mecs
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah, et moi le Daron, le chef des petits gars. J'approuve. Mais ce n'est pas un indice, je trouve juste l'idée allechante ;-)

      Supprimer
  16. Bien sûr qu'on veut savoir!!! Moi je pense que c'est une fiiiiiiiille (avec 10 i )...
    Plein de grosses bises à vous 4... Et demi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu pour les 10 i, mais tu n'en a que 8... Oui je suis allé vérifié ;-)

      Je note ton pronostic, +1 dans le camps des filles.

      Supprimer
  17. salut Denis !

    Ton article est génial !
    je rejoins la team Baby Girl !

    bises à Melissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1 Dans la team Baby girl. J'avoue que je le changement peut être interressant dans ce domaine. Je suis rodé avec deux petits gars (ce n'est pas un indice ;-) )

      La bise à toi aussi de notre part à tous les deux

      Supprimer
  18. Trop mignon 😄 ti écris super bien.
    Quand j'étais jeune moi aussi je regardais l'odyssée de la vie 😂. Je sais pas pourquoi mais au départ je pensé plus à une fille mais vu votre réaction à toi et à Mélissa j'ai un petit voir un gros doute 🤔😂. Hâte de savoir et bonne continuation à vous 4 😙

    RépondreSupprimer
  19. Félicitations à vous pour ce petit bout à venir !Pour notre part, nous avons attendu l accouchement pour connaître le sexe de notre petit 3eme... Et c était une très belle expérience !😊 Côté pronostic pour le sexe de bébé, je l ai dit également à Melissa, je parie pour une fille 😉😉

    RépondreSupprimer
  20. Tu as vraiment une très belle plume ! C’est agréable de te lire (et j’ai bien rigolé en voyant le commentaire de Mélissa «Mais LOL » 😂).
    Ça a du être génial de voir vos deux garçons scotchés à l’écran, si impliqués. C’est sûr que ça soudera la fratrie 😊

    Et je trouve que c’est une très belle façon de le découvrir.
    Je me suis toujours dit que je ne voudrais pas savoir mais c’est vrai que depuis que je suis enceinte finalement la question me titille un peu ! On verra si l’impatience aura raison de notre décision ou pas ^^

    Moi je ne fais aucun pronostic car effectivement tu as réussi à être hyper neutre dans l’article ! Tantôt j’ai pensé à une fille et tantôt à un garçon !
    À suivre mi-juin alors !

    Pleins de bisous et de belles choses encore pour la Golden Family !
    (Et comment vont Wendy et Lou au fait ? 😊)

    RépondreSupprimer
  21. Cet article est adorable! J’aimerais beaucoup un article réaction de vos petits bouts aussi ça serait sympa! Sinon au vue de vos réactions j’ai des doutes.. d’un côté, ça pourrait être un petit gars (le j’éclate de rire parceque tout le monde pense ou veut que ce soit une fille)
    Ou alors une petite fille (et vous éclater de rire parceque tout le monde avait finalement ce qu’il voulait, ou alors la surprise d’une nouvelle expérience qu’est cette nouvelle grossesse jusqu’au bout!)
    Évidemment le plus important c’est que votre merveilleux petit dernier soit en bonne santé! En tous cas je vous souhaite tout le bonheur du monde (honnêtement j’espère que ça sera une petite fille, pas pour le côté après deux ptits gars une fille, mais plus pour le fait que cette nouvelle grossesse soit une expérience complètement nouvelle jusqu’au bout!) gros bisous à Petit prince,Petit coeur, Royal Baby (que ce soit un p’tit gars ou une p’tite princesse) Le Golden blogueur de nos cœurs, et Ma jumelle de prénom haha!!❤️❤️

    RépondreSupprimer
  22. D'accord alors moi jarrive pas a determiné alors je parie sur un bébé licorne �� encore felicitation pour bebe n°3, j'ai vraiment aimer cet article

    RépondreSupprimer
  23. Salut Denis

    Ce que tu as dit étais juste trop mignon... c'est sûr les garçons attendent le bébé avec impatience ... pour le pronostic je ne sais pas trop �� ta réaction peut être celle pour une fille ou un garçon... je dirai quand même fIlle ! Bisous à vous 4 (et demi) ��

    RépondreSupprimer
  24. Magnifique article, comme chacun que tu écris. Je te lis et puis je passe directement le téléphone à mon mari, qui aime également tes écrits.
    Je pense que je vais adorer voir notre petit Oscar en admiration devant mon bidon quand nous déciderons d’en faire un 2e. Votre petite famille me donne toujours le sourire.
    Moi je parie sur une petite poulette, pour le changement ��

    RépondreSupprimer
  25. Je suis perplexe. Si je penchais tout d'abord pour une fille par rapport à l'ordre «les petits étaient fascinés de voir leur petit frère/petite soeur» (oui, je joue à Sherlock !), après la réflexion de la dame à la télécommande magique ... je suis perplexe. Et avec les rires ... Tant pis, on dit souvent que la première impression est la bonne. Un vote de plus pour une fille ! Plein de bonheur à toute la petite troupe en tout cas.

    P.S : J'aime beaucoup la façon de narrer tout ça !

    RépondreSupprimer
  26. C’est dur d’attendre !!!! Je suis enceinte de 3 mois et demi et c’est Tellement magnifique 😍 je vous souhaite tout le bonheur du monde et je pense que ce sera un garçon !

    RépondreSupprimer
  27. Quel article adorable!! Tu m'étonnes que Melissa en a eu les larmes au yeux, c'est vraiment très touchant. Je vous félicite encore pour cette belle aventure, on voit que vous vivez ça comme un rêve éveillé et c'est très beau à partager avec vous.

    À la fin de l'article, je me suis dit : "Mais qu'est-ce qui les fait rire comme ça ?! Du coup je fais aussi mon pronostic et parie sur un troisième baby boy! ��

    Bonne continuation à vous 4 (et demi) ��

    RépondreSupprimer
  28. It' a BOY 😂😂😂, tu as vendus la mèche en semant des indices et voir si on allait les repérer
    1 de plus dans Boy Crew

    RépondreSupprimer
  29. Trop mignon 😍 moi je dis... Baby girl 😋

    RépondreSupprimer
  30. Premier article que je lis du blog. Et je trouve ça génial que ce soit Papa qui raconte.
    Je dirais une petite fille ☺️ Parce que le rire peut soit être un indice soit tout simplement les nerfs qui lâchent de joie et de bonheur.

    RépondreSupprimer
  31. Ahah trop chou comme article. J’ai pas versé ma larme mais j’ai eu le petit rictus aux lèvres tout le long.
    Pour ma part je dirais : garçons !

    Team Boy yeahhh

    Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Coucou, très jolie texte =)
    et pourquoi pas faire comme kate et william seulement le dire après l'accouchement pour aussi un peut préserver les questions "es-que le prénom et choisie, tu vas nous le dire etc ..."
    gros bisous de l'alsace

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour ! Nous on a pas voulu connaître le sexe du bébé et c'était tout simplement génial ! Le suspens de la fin, et la joie de découvrir ce que c'est. D'apprendre à connaître bébé en entier ! C'était génial ! Je pense que pour vous, se sera une petite fille ! Je vois bien une petite Emma ! Bisous et profitez bien ! ☺️

    RépondreSupprimer
  34. Depuis le début de la grossesse d’en melissa je ne sais pas pourquoi mais j’imagine une fille parce que comme elle nous l’a dit dans une de ses vidéos c’est « le bébé du changement »

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Denis, je pensais à une fille mais depuis cet article je dirais un garçon. Je suppose que vous annoncerez la nouvelles aux garçons en même temps que vos amis pour éviter qu'ils l'annoncent avant vous ?! lol

    RépondreSupprimer
  36. Hey ! Je vous suis depuis la naissance depuis quelques mois depuis la chaîne Yt et Insta de Mélissa. J'ai (enfin) franchi le pas de passer sur le blog et je ne suis pas déçue ! Je pensais que la pensée d'un papa n'irait qu'au papa mais non, je comprends maintenant :)
    En tout cas, je vote GIRL ! Quand même, il faut soutenir Mélissa ! xD
    Bonne continuation et Biz à tous.

    RépondreSupprimer
  37. Helloooooo! J’adore ton billet! On y ressent toute votre joie et ca fait plaisir! Bon j’etait tenter par une baby boy mais je vais finalement dire baby girl! Bizzzzz a vous!

    RépondreSupprimer
  38. J'adoooooooooore ton article. Je confirme tu sais écrire. Et même très bien. Moi depuis le début je pense à une petite fille pour vous ^^

    RépondreSupprimer
  39. Tu écris aussi bien que Melissa j'adore moi je pense que à un "baby boy" 😍😍

    RépondreSupprimer
  40. Trop chouette l'article! J'adore! Moi je pense à une baby girl

    RépondreSupprimer

L'espace des commentaires est là pour te permettre d'exprimer ton opinion sur le sujet en cours, de proposer des alternatives à mes écrits (je n'ai pas la science infuse) ou juste de faire part de ton humeur. Par contre, si tu viens ici juste pour déverser de la colère, tartiner ta "pseudo-culture" ou si tu n'es pas d'humeur à débattre intelligemment, passe ton chemin ! On est là entre potes.