4 avril 2018

Ces choses que (presque) tout le monde aime sauf moi




Il y a peu, ma femme postait un article similaire sur son blog et je dois dire que ça me tentait bien de me prêter au jeu aussi, parce que même si tu sais que je suis Papa (et que j'aime ça), que j'ai un côté Geek et que je suis passionné de voiture, je te parle moins de ce que je n'aime pas. Et des fois ce que quelqu'un déteste en dit parfois plus sur lui que ce qu'il aime. Ce post et donc un moyen qu'on fasse un peu plus connaissance, toi et moi. A mon tour donc de te lister ces choses qu'apparemment, presque tout le monde aime, sauf moi.



  • Les chats


Entre écrire sur les murs (hashtag Facebook) et vénérer les chats... franchement, c'est à croire qu'on est revenu à l'Egypte antique ! Je ne saurais pas te dire si c'est les griffures du chat d'un pote sur mon visage quand j'avais 10 ans ou les griffes de l'ensemble des chats qui ont le chic pour s'installer sur moi alors que je leur ai rien demandé, mais j'ai du mal à aimer les chats. En plus, leur caractère suffisant et indépendant m'horripile : si t'es pas content d'être là, faut le dire hein ! Alors si tu aimes les chats, désolé, moi je suis team chien. Bon, ça me viendrait pas non plus à l'esprit d'en zigouiller un, je te rassure. Moi, je les tolère, il y en a d'autres qui les aiment, je comprends pas mais je respecte. Tant qu'ils ne s'amusent pas à me griffer ou ne crottent pas dans mon jardin (d'ailleurs si quelqu'un a une recette de répulsif maison, je suis preneur, il y en a deux ou trois qui s'en donnent à coeur joie depuis qu'on a emménagé et ça ne fait pas monter les matous dans l'échelle de mon estime !).




  • Le sport à la télé


D'une manière générale, je n'aime pas regarder le sport à la télé. Okay, tout le monde n'aime pas non plus, mais c'est un peu le cliché du papa, le foot/rugby/tennis (rayez la mention inutile) à la télé, non ? Moi c'est vraiment pas mon truc, je préfère de loin le coté convivial de passer une soirée entre pote à siroter et à engloutir des pizzas. Je suis plutôt bon film que foot. Et le dimanche, plutôt que de regarder la F1, j'avoue que je préfère de loin regarder un bon dessin animé avec mes p'tits gars.





  • Les olives


Il y a pas grand chose à expliquer là-dessus. J'aime pas, ni seules, ni sur une pizza, je sais pas pourquoi, c'est pas rationnel, mais c'est comme ça.





  • La musique à la radio


Est-ce que c'est parce que j'ai des gouts très précis en terme de musique ou juste parce que je n'adhère pas au clan des "flûtes" (tu trouveras la traduction dans le dernier spectacle de Florence Foresti) ou des Beaux Gosses Five (je me sens vieux quand je met une référence des Mini Keums) ? Bonne question. Il n'empeche que je n'arrive plus à écouter la radio depuis bien 15 ans et que je suis à la masse concernant ces modes-là. Mais quand on me dit "Keuwaaa ?! Tu connais pas Ed Sheeran ?", je réponds "Non, mais toi, tu connais Apocalyptica ? ".





  • Etre tout seul


Ok, là, c'est un peu long à expliquer comme ça, mais en gros, je ne supporte pas de vivre seul. D'ailleurs, quand j'étais célibataire, j'étais le plus souvent en colocation par choix, juste pour avoir de la compagnie. Même si je ne partageais rien avec mon colloc', le simple fait de savoir qu'il était pas loin me faisait du bien. Clin d'oeil à Sébastien et Jonathan. Merci les mecs. Bon après, ça m'arrive d'avoir un petit moment de calme, et de profiter d'être tranquille quand les petits sont à l'école et à la crèche, que Melissa est en vadrouille - bon, d'accord, ça n'arrive pas souvent. Mais ça me dérange vite et justement, en général c'est là que je me mets à faire le ménage ou que je bricole pour m'occuper l'esprit. Je suis pas du tout le genre de personne qui aime la solitude, qui cherche l'indépendance à tout prix, je suis malheureux en moins de deux si je dois rester seul plus d'une journée, j'ai besoin de ma p'tite femme, ma p'tite tribu, comme si j'étais programmé pour avoir besoin de compagnie.





  • Regarder un film que j'ai déjà vu (sauf Retour vers le futur)


Le problème ici vient de ma (trop) bonne mémoire. Je n'ai aucun suspens, aucune surprise, aucun plaisir à regarder à nouveau un film vu que je m'en rappelle toujours trop bien. Pour certains films, c'est problématique. Surtout les films à spoiler. Mais ça c'était sans compter sur Melissa et sa mémoire filmique de poisson roux-ge (je me marre tout seul). On a recommencé à regarder la série Dr. House récemment - pour la 3e fois, quand même, et il y a huit saisons, hein. Eh bein c'est agaçant au possible de constater que dès les premières images de l'épisode je me souviens de qui va tomber malade, du diagnostic et même de certains détails de l'épisode alors que personne n'est malade pour le moment ! Heureusement que dans cette série (qui est notre préférée) les dialogues, particulièrement les vannes qu'ils se lancent entre eux, sont tellement fins et travaillés qu'il est presque impossible de se rappeler de tout. Ouf ! Nos soirées sont sauvées (pour le moment). Bon pis pour Retour Vers le Futur je connais par coeur, Melissa aussi, mais on adore et apparemment on s'en lassera jamais.



Bon et alors, et toi ? Les chats ?
Le foot ? Les olives ? T'aimes ou pas ?



Golden Daddy

33 commentaires:

  1. Enfin quelqu'un qui n'aime pas les olives !
    Apocalyptica , quel bon goût ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laureen !
      Merci, je me sens moins seul. Et alors, Ed Sheeran ou Apocalyptica ? (vu que tu connais, je pense trouver la réponse tout seul) ^^

      Supprimer
  2. Tu m’as fait sourire… Je pense sincèrement que le fait de ne pas savoir vivre seul est un trait particulièrement… masculine ^_^
    sans vouloir offenser qui que ce soit, mais j’en connais enooooormément et il ne s’agit QUE de mecs..
    Bon ce n’est pas un reproche hein !

    Pour le radio… et bien j’avoue y être un peu allergique, du moins celle passant les titres actuelles et dont je ne suis résolument pas fan..
    J’ai 32 ans et je suis fan de Sting, Franck Sinatra et Cie.. Bon même si je connais Ed Sheeran et Apocalyptica ^_^

    Par rapport au chat… euh.. je suis une team miaou.. Je n’ai rien contre les chiens, mais petit appart donc chat.

    Mais avant de prendre tes jambes à ton cou j’ai de très bon répulsif : la lavande ou le vinaigre que les félins ont en horreurs !
    Evite les huiles essentielles pas très bonnes pour les GoldenDogs mais un plant par-ci par-là devrait faire l’affaire en plus d’embellir le jardin ;)

    Merci pour cet article hâte de lire le prochain, take care et bises à la GoldenFamily :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci pour ton message ! Je me sens moins seul (mouhouhaha). Je constate que tu as très bon goût en matière de musique.

      Merci pour le tuyau du répulsif. Je vais tenter le vinaigre. J'ai déjà essayé un répulsif à base d'ail que j'avais trouvé sur Amazon. Bah c'est 5£ jeté par terre, il ne marche pas du tout ! Je suis dégouté parce que pendant quelques jours ca sentait la poussière d'ail devant la maison, et j'avais encore des trous avec une odeur de pisse de chat à vomir. Très acceuillant pour les visiteurs tout ça !

      A tout bientôt
      La bise !

      Supprimer
    2. Alors perso j'adore Apocalyptica xD
      J'adore les chats :D
      J'aime la musique à la radio mais n'en abuse pas.
      J'aime regarder un film que je n'ai pas vu depuis longtemps mais le revoir régulièrement, non.
      Le sport à la TV ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère faire du sport qu'en regarder.
      Et pour les olives, comme je te comprends ! (même si je commence à me soigner)
      Enfin bref, bonne journée à Golden Family !

      Supprimer
    3. Coucou MaryHell, merci pour le message de soutien (je le prend comme ça vu qu'on partage beaucoup de points de vue).
      Pour les olives, j'ai essayé de me soigné. Disons que s'il y a un ou deux morceaux sur ma pizza, j'en fais plus une histoire...
      La bise !

      Supprimer
  3. Excellent, j'avais adoré l'article de Mélissa (que je n'ai toujours pas pris le temps de commenter). Enfin quelqu'un qui n'aime pas les olives ! C'est assez rare ! Pour ma part c'est pas faute d'avoir essayé ! Pour la musique à la radio on va fire que ça dépend du moment, généralement j'aime bien, sauf quand je suis a fond dans l'écoute de mes cd préférés ou qu'il y a une super émission sur france inter !
    Je déteste le sport a la télé, au pire je préfère le voir en direct dans les gradins. Sinon j'aime les chats, mais je crois que je préfère de plus en plus les chiens car ils te rendent beaucoup plus d'amour je trouve. Et pour ce qui est du revisionnage de film... Ca dépend du film ! Mais généralement c'est les dessins animés que je préfère revoir !
    Passe une belle journée ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Camille et merci pour ton partage ! En effet, les dessins animés, c'est différent, mais j'ai deux garçons alors j'y suis un peu obligé.
      La bonne journée à toi aussi et à bientôt

      Supprimer
  4. Hello!

    Je suis heureuse de constaté que je ne suis pas la seule à ne pas aimer regarder deux fois le même films ou série. On me dit toujours qu'on sait pas tout voir ou se souvenir de tout, et ayant aussi une bonne mémoire je m'en souviens et regarder deux fois la même chose m’agace ahah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message de soutien Anaïs, je me sens moins seul !

      Supprimer
  5. Coucou Denis,
    Clairement je me retrouve totalement sur le fait de ne pas aimer être seule (comme quoi ce n'est pas propre aux hommes^^). Je n'aime pas vivre seule, je supporte mal la solitude, en fait, comme tu sembles le décrire, j'aime avoir de la compagnie. Je peux passer une après-midi entière à bosser dans mon coin, tant qu'il y a quelqu'un d'autre de présent à l'autre bout de l'appart, ça ne me dérange pas du tout. C'est le besoin d'une présence en fait, et si je peux tenir une journée toute seule sans soucis, je t'avoue que dormir seule chez moi, j'évite ! Heureusement, ce cas de figure n'arrive que très rarement, mais dans ce cas je vais dans de la famille ou j'invite quelqu'un à dormir, pour avoir de la compagnie ahah ! Tu penses que ça se soigne ?
    Bisous et belle journée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf ! Tu me rassures sur le fait que ce n'est pas un trait purement masculin. Et tu décris très bien ce que je ressent. Merci Serena !

      Pour répondre à ta question, je ne pense pas que ca se soigne. Je suis comme ça depuis 32 (presque 33) ans maintenant, et ça ne s'est pas amélioré. Heureusement, ça ne s'est pas aggravé non plus.

      La bise et bonne journée à toi aussi !

      Supprimer
  6. Hello Denis,

    Vous vous êtes bien trouvé avec Melissa pour les chats! Pour le répulsif, ma maman utilisait moutarde, poivre et eau mélangés (il me semble) dans un spray. Par contre, le répulsif ne fait pas de différence chien-chat. Donc Wendy et Lou vont pas forcément aimer, mais c’est pas dangereux.

    Belle journée
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lauriane,
      Merci pour l'astuce, j'essaierais si le vinaigre ne fonctionne pas. Je te le ferais savoir.
      Les chiennes ne font que passer lorsqu'elle vont dans la voiture(c'est sur l'avant de la maison si tu as vu le house tour de Melissa), c'est pas à cet endroit qu'elles jouent.

      La bise !
      Denis

      Supprimer
  7. Ah...Apocalyptica... Ça ça m'plaît! Ça m'empêche pas de connaître Ed Sheeran mais bon c'est pas du tout le même genre (^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je ne dit pas que je connais pas Ed Sheeran, c'est juste que j'ai du voir une photo de lui ou deux qui trainait jenesaisplusou. Mais sa musique... J'ai mes préférences disons. Et j'aime bien constaté que beaucoup de mes lecteurs/trices connaissent et apprécient ce groupe.

      A bientôt

      Supprimer
  8. Enfin je me sens comprise à propos des chats...
    J'ai horreur des chats et j'en ai peur surtout quand ça s'approche de trop près de moi! Je trouve ça visieux, sa viens se frotter à toi et d'un seul coup c'est limite à te sauter dessus sans raison !! J'aime mieux un chien même si j'en veux plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as presque raison sur les chats. C'est le coté "moi je décide de te faire un calin, alors tu dois me faire un calin" et juste après le "et puis non, j'ai envie de te griffer parce que j'aime etre vicieux" qui m'agace. Après, c'est vrai qu'il y a des photos/videos de chat mignon sur la toile, mais c'est anecdotique comme comportement. Tous ceux que j'ai vu (à l'exception d'Obiwan) avaient ce comportement, et particulièrement le chat de Melissa lorsque je l'ai rencontré.

      Team Chien ! Forever !

      Supprimer
  9. Hello ! Je suis Team chat car je ne supporte pas l'odeur des chiens... Les chats sont discrets, chiants certes mais drôles quand-même et affectueux sans plantage de griffes pour les miens. Les olives c'est bon sous toutes ses formes ! Par contre le sport c'est non plus mon truc sauf l'équitation, je déteste être seule sauf s'il y a des animaux, je déteste la radio ca m'agace ! Et même problème pour les films/séries il n y a que les dessins animés que j'adore regarder plusieurs fois, une vrai gamine ! Hahaha je trouve ca plus drôle que n'importe quel film...

    A bientôt !

    Alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexandra
      Merci pour ton partage, je peux comprendre ton point de vue, il est partagé par beaucoup de monde. Pour la défense des chiens, les deux nôtres ne sentent rien. Mais j'en connais qui pue et c'est vrai que c'est dérangeant.
      Il faut de tout pour faire un monde comme on dit :)
      La bise !

      Supprimer
  10. Team chatounet mais j’aime bien les chiens aussi donc ... vous vous êtes superbement bien trouvé avec Mélissa !
    Euh j’avoue les olives non non et non surtout quand on te sert ça dans les bars, pendant que les autres se goinfre avec, toi tu es là à les regarder ces fichus olives !
    Tu es comme mon homme pour le sport à la télé et heureusement psq les soirées foot, à petites doses quoi ...
    En tant que cinéphile avec mon homme, j’avoue qu’il y a des films qu’on a vu, vu, vu, revu, rerererevu, bref retour vers le futur, les goonies et j’en passe non plus de secret pour nous.
    En tant qu’adepte du métal et du rock je comprend mais j’avoue que changer un peu de style de temps à autre ça fait du bien aussi.

    À bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lili
      On a le même point de vue sur les olives, c'est cool. Pour la musique, j'altère aussi avec de bons vieux groupes de reggea (seulement quelques groupes comme Steel Pulse et Aswad) pour les moments plus tranquille ou la voiture lors de longs trajets.

      La grosse bise et à bientôt

      Supprimer
  11. Hello ^^ completement d'accord au sujet des chats...c'est exactement la meme chose ... je n'aime pas les chats mais je les respectent et les tolèrent... à choisir je suis team dog sans hésitation ;)

    RépondreSupprimer
  12. Salut Denis !

    Très sympa ton article ! Je note que Melissa et toi détestez tout autant les chats l'un que l'autre ^^ Et dis donc, tu as une sacrée mémoire, c'est fou ! C'est sûr que retenir les dialogues ce n'est pas forcément utile, mais je suis sûre qu'il y a plein d'autres situations dans lesquelles ta mémoire t'est bien utile ^^

    Moi j'adore les chats et les olives, je n'ai rien contre le sport à la télé (ça marche super bien comme somnifère ^^), ni contre le fait de revoir un film que j'ai déjà vu, à condition que je l'ai adoré et qu'il se soit passé au moins 1 an entre les deux visionnages.

    Par contre, je te rejoins sur la solitude et sur la musique à la radio (dans mon cas j'écoute ce que me propose Spotify par rapport à mes goûts et en général ce sont des chanteurs(ses)/groupes pas du tout connus et tant mieux, ils méritent qu'on les écoute eux aussi !).

    Bises à la petite famille ^^

    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Morgane !

      J'avoue que sur la mémoire, c'est un très gros avantage, surtout dans les métiers que j'ai pratiqué ou il y a du contact avec des clients réguliers. Sinon, se rappeler du numéro de la chambre d'hotel que j'avais à Toulouse et que les coureurs du Tour de France 2011 venait de quitter, c'est pas très utile.
      C'est très pratique aussi pour se rappeler des gens. Je retiens beaucoup de détails sur eux, même des années après.

      Pour les chats, petite nuance, on ne les déteste pas, c'est juste qu'on ne les aime pas. C'est passif, rien d'agressif la dedans. Faut juste pas qu'il vienne pisser devant ma porte d'entrée, le ton risque d'être différent. Mais j'ai tenté de mettre du vinaigre hier soir la ou M. le chat à poil long vient gratter tous les jours et il n'est pas encore revenu. A suivre

      Je me suis rendu compte que certains dessin animé ou film un peu léger du genre retour vers le futur font partie des exceptions. Mais pour le reste, heureusement que Netflix existe !

      La bise et bonne journée !

      Supprimer
  13. Ah ah ah moi j'adore les olives !
    Un apéro sans olives, c'est une soirée ratée ^^

    Xo, Malvina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca marche aussi avec du guacamole. Un apéro sans guac est un apéro raté ;-)

      Je t'en veux pas, Malvina, tous les gouts sont dans la nature ^^

      Supprimer
  14. Hello! J'ai adorer ton article même so tout ce que tu n'aime pas moi j'adore (sauf regarder du sport a la tv j'ai horreur de sa) mais ça me fais sourire parceque si on avais tous les même goûts on s'ennuirai vite !
    Ps:Oui je connais apocalyptica et oui il faudrai que tu écoute au moins un titre es sheeran parce-que il fais vraiment du bon travail niveau musique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins le titre de mon article est (presque) vrai ^^

      La bise !

      Supprimer
  15. C'est bizarre mais je crois que les chats aiment venir sur les gens qui ne les aiment pas trop.
    Moi aussi j'avais ce probleme de chat qui venait faire ses besoins dans mon jardin. J'ai teste le poivre mais ca n'a ms ete transcendant. La meilleure solution a été le déménagement des voisins qui sont partis avec leur chat 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, pas mal comme solution. C'est sans violence ;-)
      Le problème c'est que je ne sais pas d'ou il vient. J'ai testé le vinaigre mais c'est pas transcendant. Je vais essayer le marc de café quand j'en aurais mais en attendant, je continue à ratisser la terre sous la fenetre de notre cuisine... Il me gonfle bien celui-là !

      Supprimer
  16. Haaaaa les chats, ... grande histoire ! En rencontrant mon homme je n'aimais aps ça non plus, j'avais toujours peur qu'un de ses chats me griffe, me saute dessus, etc, ... Je me suis même retrouvé coincé dans ses toilettes / salle de bain car un chat trôné sur une étagère et me fixé du regard. Bref, en faite il voulait juste des câlins.

    L'avantage, c'est que ses chats ne sont pas agressifs et pratiquement tous câlin (1 exception justifié par une mauvaise éducation de son précédent propriétaire). Aujourd'hui, moi qui suis 100 % team chien, j'ai un chat, que je viens de faire vacciné, castré, bref la total et à mon nom. Je dis pas que j'irai sauter sur les chats des autres. Mais on va dire qu'aujourd'hui je me suis soigné. Et ce chat c'est MON chat, même s'ilpasse plus de temps sur mon homme que sur moi, ... (jalousie jalousie).

    Le sport à la TV, ouais, c'est pas non plus mon délire, cela dit, lors de grnade compétition, why not, ça peut être marrant. Dernièrement j'ai regardé le catch sur la chaîne de l'équipe, c'est tellement ouf, ça m'a bien fait marrer (ou pas faut voir, ...).

    Je kiff les olives alors qu'avant j'aimais pas, cela dit j'aime pas le nutella et je suis pas une exité du chocolat, c'est rationnel ça ?

    Je connais Apocalyptica et Ed Sheran et toi tu connais In This Moment ? The Veronicas ? Kerli ? Nigtwish ? Tu connais quoi d'autre ? tu m'interesse monsieur Daddy ! Partage nous tes coups de coeur musique tient !


    La solitude ? Mouais ça dépend. Même si j'ai un homme, même si j'adore être à ses côté, actuellement, ça ne me dérange pas d'être seule. Aussi bien pour bosser, que pour me promener. Long à expliquer mais clairement en ce moment les seuls moment ou je me sent bien c'est SEULE chez mes parents, devant mon PC dans mon lit à profiter de ces petits moment pour moi, parceque justement, en dehors de ces moments là, j'ai l'impression d'être esclave de tout le monde et de ne pas pouvoir faire ce que je veux (c'est très abrégé comme idée mais le plus gros est là).

    Comme toi je n'aime pas revoir un film déjà vue, ... ou alors il faut que je le regarde trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps après fenre, 10 ans après ? Sinon je m'ennuie.


    Je pourrais aussi te faire une list des choses que tout le monde aime sauf moi :

    Le nutella
    Le coca
    Les mars ou snickers
    Le fromage (enfin, pas tout mais en règle général j'aime pas)
    ...

    Je vais me faire haïr, ...


    RépondreSupprimer

L'espace des commentaires est là pour te permettre d'exprimer ton opinion sur le sujet en cours, de proposer des alternatives à mes écrits (je n'ai pas la science infuse) ou juste de faire part de ton humeur. Par contre, si tu viens ici juste pour déverser de la colère, tartiner ta "pseudo-culture" ou si tu n'es pas d'humeur à débattre intelligemment, passe ton chemin ! On est là entre potes.