7 mars 2018

Ma collection de T-Shirts



Je ne vais rien t'apprendre, mais je te le dis quand même, le t-shirt est un incontournable des armoires de nous autres, les hommes. Même lorsque je porte une chemise, il m'arrive d'avoir un t-shirt en dessous pour me tenir un peu plus au chaud. J'en ai pour preuve le premier (et pour l'instant, le seul) article mode du blog : le look d'automne. Sous ma chemise, je portais le t-shirt de cette première photo, M. Cool, que Melissa m'avait trouvé chez Jules (ils n'ont plus que le M. Costaud ici). Aujourd'hui, c'est étalage de collection. Je te présente une partie de mes t-shirts, plus ou moins assumés mais tous appréciés et tous avec une petite histoire. Attention, traces de pli et de ridicule en perspective.




Même pas peur, celui là je le montre, je l'assume et j'ai même pas honte. Ou presque. Il commence à se faire vieux, et systématiquement, quand je croise quelqu'un qui n'est pas trop pudique (enfant ou mec bourré par exemple, mais surtout des enfants), j'ai droit à des réflexions qui égaient ma journée. J'aimais déjà bien quand ma belle-mère me surnommait Bob l'éponge, mais quand une petite fille appelle son papa pour lui dire "regarde, il y a Bob l'éponge qui arrive", je me sens l'âme d'une super star. Mais sa plus grande histoire ne s'arrête pas à ces petites anecdotes ; ce qu'il faut dire c'est que je portais ce t-shirt avec une veste de costume en velours noir (bien moche) le jour ou j'ai acheté la bague de fiançailles de Melissa. Pas étonnant que la vendeuse m'ait fait répéter l'objet de ma visite...





Celui-ci, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'exhiber en public, notamment au moment d'aller chercher Petit Prince à l'école (vivement le printemps). On est quelques papa à être barbus, et je pense que tous les barbus le voudraient. Il me faut plus de t-shirt de Daron. C'est quand même ma plus grande fierté ! C'est pas pour rien que mon Golden Daddy est avant tout un blog de Papa. Tu as besoin de la traduction ? Papa Barbu, juste comme un papa normal, mais en bien plus cool !




Celui-ci, c'est un cadeau que Melissa m'a fait pour nos 9 ans de mariage (à retrouver ici). Il venait dans tout un package de vêtements à texte à propos de ma barbe, et où se trouvait le t-shirt précédent. To be continued ! La citation ne t'aura pas échappé, c'est un remake de la célèbre phrase de l'Oncle Ben (Parker, pas celui du riz). Du coup, la transition est toute faite avec la série suivante, les Marvel/DC et autres.





Pour moi, un t-shirt ne doit pas être hors de prix, entre 5 et 10 € max ! Alors quand on va se promener au Primark et qu'on tombe sur un Marvel comme celui-ci à 3£, je n'hésite pas, je le prend. Allez, j'ose la blague pourrie ? Rapport au t-shirt sous la chemise, certains portent des marcels, moi je porte des Marvel... [insérer ici des rires artificiels]. Pardon, j'ai pas pu m'empêcher.




Celui-ci, c'est un des prototypes/version finales de l'opération Marvel pour My Design à laquelle avait participé Melissa (ici). C'est le modèle homme avec Thor (en version Comics et pas Chris Hemsworth - les filles on se calme !) qui s'apprête à lancer  son marteau qui viendra s'écraser sur le modèle Femme. Le plus cool, c'est que mon grand a le même, je kiffe les coordonnés. Et en plus, la collection complète est encore disponible sur le site MyDesign. Je suis trop fier de ma femme, je crois.




En voilà un autre qui fait sourire les gens quand je le porte. Mon t-shirt Superman. J'entend encore l'ADSEM de l'école de Petit Prince s'exclamer en me voyant arriver (avec son gros accent alsacien) "Ouf, nous v'là sauvés, Superman est arrivé". Je l'avais trouvé chez Kiabi (bon ok, il est a 13€ celui-ci, mais c'est Superman !!!).




Mon t-shirt Punk&Pik. Il est bien usé celui-là, et j'ai du mal à le retrouver. Mais je le trouve tellement drôle ! Il ne fait ni l'apologie, ni la critique du mouvement Punk, pas de jugement, pas de discrimination, juste trop drôle. Je l'avais acheté en même temps que le Bob l'éponge du début d'article sur le site Goeland qui est maintenant fermé.




J'ai aussi quelques pièces que ma soeur m'a rapporté de ses voyages, comme celui-ci qui vient de Thaïlande, un autre qui vient de Londres (qu'elle m'avait rapporté avec une magnifique cravate) et un d'Afrique du Sud. Ils sont bien usés maintenant.

Si je trouve d'autres pièces, je te les montrerais sur Twitter ou Instagram.

Et toi ? Quels sont tes t-shirts préférés ? As-tu des pièces de collection ou qui ont une histoire ? Raconte moi tout ça !

Golden Daddy

9 commentaires:

  1. Coucou Denis! J'ai bien rigolé, et je me suis dit "la classe pour choisir une bague non?!" Pas n'importe laquelle en plus. Imagine Mel t'aurait répondu: "Change-toi, on en reparle après!" Haha bah 😂
    Mon préféré : le premier. J'ai adoré lire les madames et messieurs. 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais c'est pas dans cette tenue qu'il m'a demandée en mariage, heureusement ! Sinon j'aurais eu du mal à pas rire plutôt que de répondre "oui" ^^'

      Par contre j'avoue que si j'avais été la vendeuse en bijouterie ce jour-là, j'aurais sans doute eu un peu pitié pour l'heureuse élue de ce brave jeune homme en Bob l'Eponge... XD

      Supprimer
    2. Heureusement que je m'étais un peu mieux habillé pour lui faire ma demande. Mais j'avoue que j'ai bien ri quand j'ai vu la réaction de la vendeuse. C'est après coup que j'ai compris pourquoi.

      Au départ je pensais que c'était parce que je faisais très jeune, mais je pense que le t-shirt était le pompon !

      Supprimer
    3. Ouais enfin tu faisais AUSSI très, très, TRÈÈÈÈÈÈS JEUNE, hein ! Tu devrais faire un article sur l'évolution de ton look et surtout de ton faciès en 10 ans, je pense que ça en ferait marrer plus d'un, moi la première... ^^'

      Supprimer
  2. Ahah pas mal la blague !
    J’ai l’impression de voir mon homme et je pense qu’il y a moyen qu’il te batte !
    Entre tee shirt Marvel, M. Parfait, deadpool, chat tacos (tu comprendras qu’il s’agit d’un chat dans un tacos) et tee shirt avec les dessins animées de 90 (genre Eh Arnold ! - avouez que vous regardiez ça aussi avec Mélissa), on Pourra effectivement dire merci Primark !

    À bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili,

      Je pense que je suis loin d'avoir la meilleur collection de t-shirt. Par contre, il y en a certains de ceux-ci que je n'ai jamais vu ailleurs, alors j'en suis plutôt fier.

      Merci pour ton message !
      PS: Oui, je regardais Hé arnold, et j'aimais bien !

      Supprimer
  3. Salut Denis !

    Haha, j'imagine bien la tête de la vendeuse dans la bijouterie "pardon monsieur, vous vous êtes perdu...?" xD Ça te fait une belle collection en tout cas, et tu les gardes un moment (les fiançailles c'était il y a 10 ans si je ne m'abuse... ^^) ! Et donc on découvre les secrets de ce look d'automne stylé, c'était grâce au T-shirt M. Cool ^^

    Bonne journée !

    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Morgane,

      En effet, il faut en plus imaginer qu'elle avait l'âge de ma mère et une classe incroyable. Alors moi qui arrive sapé avec peu de goût... Bref, ca fait des supers anecdotes à raconter.
      Pour le t-shirt Bob l'éponge, je ne le porte pas souvent, peut-être un mélange de manque d'assumage (oui, je ne sais pas comment le dire autrement) et l'envie de préserver cette pièce mythique... Mais il a bien vécu, si tu regardes bien au niveau du nez de Bob, tu remarqueras que le transfert est un peu craquelé. Il n'en est pas non plus au niveau du Punk&Pik qui n'est plus si blanc et dont le col n'a plus de forme (jai limité les dégats sur la photo).

      Bonne journée à toi aussi
      Denis

      Supprimer
  4. Ma collection de T-Shirt Harry Potter, ... c'est incroyable le nombre de t-shirt que j'ai, à tel point que j'ai décidé de ne plus en acheter dutout car ça devenait inadmissible. Je n'ai quasiment plus que ça. Entre temps j'ai du réinvestir dans des vetements plus "soft" pour aller au boulot. Forcément, avant étant étudiante, je n'avais pas tellement ce PB vestimentaire, ...

    J'assume, mais pour un job c'est moins bien xD

    RépondreSupprimer

L'espace des commentaires est là pour te permettre d'exprimer ton opinion sur le sujet en cours, de proposer des alternatives à mes écrits (je n'ai pas la science infuse) ou juste de faire part de ton humeur. Par contre, si tu viens ici juste pour déverser de la colère, tartiner ta "pseudo-culture" ou si tu n'es pas d'humeur à débattre intelligemment, passe ton chemin ! On est là entre potes.