14 février 2018

Madame Tussauds de Londres - à voir absolument !


Tout récemment, comme on en a l'habitude, avec Melissa, on s'est fait une virée Londonienne sans les enfants. On a dîné dans un bel endroit, on a bavardé en amoureux, on a passé du temps à deux, mais on avait aussi envie de nous amuser comme des gamins et de découvrir des choses qu'on n'avait encore jamais vues de Londres. Alors, un peu sur un coup de tête, on a eu envie de faire la visite du musée de cire Madame Tussauds de Londres. Alors ? Cet endroit plutôt populaire des guides touristiques vaut-il vraiment le détour ? Est-ce à réserver aux enfants ou les adultes peuvent-ils vraiment s'y amuser aussi ? Est-ce que ça vaut son prix ? Réponses en images !



C'était à l'occasion de nos 10 ans de fiançailles, le 2 février. Ayant réservé un petit hôtel dans Londres via Booking.com, nous avons reçu un bon de réduction pour profiter de tarifs plus accessibles sur les attractions phares de Londres. Un code QR à montrer au guichet qui prélevait directement la somme sur la carte utilisée pour la réservation de l'hôtel. Autant dire un gain de temps énorme. Parmi celles-ci, le musée Madame Tussauds, avec une réduction de près de 38%. Alors ni une ni deux, zou !

Après avoir petit déjeuné assez tôt, nous avons fait un petit crochet par le 221B Baker Street puis nous sommes arrivés pour l'ouverture du musée, prêts à rencontrer des stars "grandeurs nature" avant le rush de la mi-journée. Vu la file d'attente (de plusieurs dizaines de mètres) lorsque nous en sommes sortis, nous nous sommes dit que nous avions bien fait ! Le bon plan c'est donc d'y aller le plus tôt possible !

Ni une, ni deux, la première impression c'est que les personnages sont presque vivants, même s'ils sont figés. On sent l'immense travail des équipes pour rendre le plus fidèlement possible leurs expressions, ou reprendre des poses mythiques comme celle d'Audrey Hepburn ou de Charlie Chaplin. Et leurs regards... Si tu arrives à trouver l'endroit ou pointent leurs yeux, tu as vraiment l'illusion qu'ils te fixent !




Les mises en scènes sont très soignées. La seconde salle où on est entré s'appelle "The Party". L'ambiance soirée hype avec le gratin d'Hollywood - et de Bollywood - est vraiment réussie. On peut se poser tranquillement à coté de George Clooney ou de Morgan Freeman, prendre la pose avec Benedict Cumberbatch ou faire un selfie avec Angelina Jolie, et ça c'est quand même super cool et amusant, même quand on a trente ans (bon, d'accord, même un peu plus).






Fait intéressant pour ceux qui ne sont pas des ultra-fans d'Alien ou de Kong, ils ont prévu des chemins alternatifs pour accéder directement aux salles suivantes. C'est très bien pensé quand on sait que le musée est ouvert aux enfants.

Tu arrives ensuite dans la section Films. Chaque statue est dans un décor qui rappelle ceux des films. Du coup, les photos rendent vraiment bien l'ambiance. C'est le moment de poser avec Daniel Craig - en James Bond ou Jennifer Lawrence dans son rôle de Katniss Everdeen.





J'ai bien aimé la salle "Musique". C'était l'occasion de rencontrer Bob Marley ou les Beatles et de vérifier si Beyoncé est aussi grande qu'elle en a l'air. Puis un des salles les plus fascinantes : la famille royale. A commencer par les personnages emblématiques de l'histoire anglaise, dans leurs costumes d'époque et dans l'ambiance de leurs demeures historiques. En remontant le temps, on arrive à la période de la reine Victoria, tellement bien reproduite qu'elle en est charismatique malgré sa surprenante petite taille (plus petite que ma femme c'est dire !).




Tu as toujours rêvé de faire une photo avec la Reine Elizabeth II, le Duc d'Edimbourg, le Prince William et Kate Middleton ? Alors ce rêve pourrait bien devenir réalité. La vingt troisième version de la reine (oui oui, ils ont commencé quand elle avait deux ans) est juste criante de réalisme. Bluffant !

Dans une des dernières salles statiques, j'ai été impressionné par le regard perçant de Winston Churchill. A partir de là, l'ambiance changeait un peu et j'ai trouvé que c'était vraiment une bonne idée. On se retrouve plus immergé dans une attraction avec un petit train, des mises en scènes avec des effets sonores (notamment pour la partie Star Wars) et un cinéma 4D sur le thème des Avengers. Heureusement pour moi, il n'y avait pas Thor dans l'équipe... mais Melissa a été déçue, faut dire.




Dans son ensemble, le musée est vraiment super sympa et selon moi, mérite son prix d'entrée - même si c'est toujours mieux de se trouver un bon plan parce que ça reste malheureusement peu accessible à toutes les bourses. Seule bémol, la statue de Johnny Depp qui manque de réalisme et d'expression, ce qui a beaucoup déçu ma femme, tu t'en doutes (déjà qu'elle avait loupé Hemsworth ça faisait probablement un peu trop pour elle).

En bref, Madame Tussauds de Londres, c'est bien plus qu'un simple musée de statues de cire. Certes, on n'est pas sur un musée uniquement historique mais c'est assurément un endroit ou petits et grands s'amuseront comme des petits fous à prendre la photo qui trompera le plus les copains. Que ce soit pour faire un selfie avec des stars du sport, de la chanson ou du cinéma, mettre un visage sur des personnages historiques ou simplement pour passer un moment agréable en famille, c'est vraiment l'occasion d'un moment fun. Petit bonus, il n'est pas loin de la gare de Londres Saint Pancras, celle ou arrive l'Eurostar (et notre train de Folkestone).





Et toi ? Tu as déjà visité le Madame Thussauds de Londres ? Quelle est l'attraction à ne pas manquer à Londres ?


Golden Daddy


11 commentaires:

  1. Salut Denis !

    Contente de voir que vous vous êtes bien amusés dans ce musée, l'ambiance a l'air très sympa =) Pour ma part je ne suis même pas allée au musée Grévin de Paris alors que je travaille à deux pas ^^' Mais je pense que ça me plairait ! Ça doit être sympa, même si j'imagine que c'est assez déroutant de se retrouver face à des stars que l'on a l'habitude de voir à la télé ^^

    Par contre, mais quelle honte qu'ils n'aient même pas Thor ! Il y avait d'autres avengers au moins ? Les mecs (et la fille) ont juste sauvé le monde 2 fois (voire plus ?), ça mérite bien une petite statue...

    Bonne journée et bisous à la petite famille ^^

    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Morgane !
      Il y avait Wolverine incarné par Hugh Jackman, Samuel L. Jackson en Nick Fury, mais pas beaucoup d'autres, c'est bien dommage. L'armure d'Iron Man faisait un peu trop plastique aussi. Mais l'ambiance restait sympa et plus axée sur les personnages des comics. A suivre ;-)

      Je serais curieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui aurait visité les deux musées, je n'ai eu que des rumeurs.

      Merci encore !

      A bientôt
      Denis

      Supprimer
  2. Hello !!

    J'en avais entendu parler de ce musée, et maintenant j'ai un avis tout frais !

    Pour ma part j'y suis jamais allé, je ne sais même plus si je suis déjà allé à Londres une fois...

    Par contre j'ai fait le musée Grevin de Paris il y a quelques années. Et j'avais adoré ça !! =D. Les ambiances des différentes salles et le réalisme de certains personnages étaient stupéfiants.

    Ps: je suis jalouse de ta photo avec Wolverine =p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bénédicte,

      Il va falloir remédier à ce manque de voyage à Londres, c'est une ville limite magique. Avec Melissa on est vraiment sous le charme. Bon, avec le petit ca risque d'être compliqué, mais pas impossible...
      Merci pour ton retour sur le musée Grévin, je n'en avais jamais vraiment eu. Parait-il que celui de Londres est mieux. A comparer.

      Grosses bises à toute ta tribu et à bientôt
      Denis

      Supprimer
    2. C'était un projet avec un de mes frères et une de mes soeurs mais malheureusement les choses ne se passent pas toujours comme on pense.. Enfin bref.
      Un jour peut être ! ^-^

      Supprimer
  3. Salut Denis !

    J'y suis allée lors d'un voyage scolaire en CM2, et je me souviens que ça m'avait particulièrement !
    J'avais vraiment l'impression de prendre des photos avec les "vraies" stars, c'était un super souvenir !

    J'aimerais beaucoup y retourner, ton article a ravivé de nombreux souvenirs !

    Bonne soirée à toi, Mélissa et toute votre petite famille !

    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline, content d'avoir raviver des souvenirs avec mon article.

      Merci pour ton message et à bientôt
      Denis

      Supprimer
  4. Bonjour Denis,
    Il y a 5 ans nous l'avions fait avec mon chéri. Nous avions adoré. Cette année, en fin en septembre nous avons fait celui de New York et nous avons été super déçu... il y avait peu de personnages et l'ambiance n'était pas forcément au rdv...

    J'ai envie de retourner à Londres!

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Celinette et merci pour ton message.
      C'est bon à savoir que tous les Madame Thussauds ne se valent pas. Merci pour le partage !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour votre message et vos compliments, ça me fait plaisir !

      Supprimer

L'espace des commentaires est là pour te permettre d'exprimer ton opinion sur le sujet en cours, de proposer des alternatives à mes écrits (je n'ai pas la science infuse) ou juste de faire part de ton humeur. Par contre, si tu viens ici juste pour déverser de la colère, tartiner ta "pseudo-culture" ou si tu n'es pas d'humeur à débattre intelligemment, passe ton chemin ! On est là entre potes.