25 octobre 2017

Plus qu'hier mais moins que demain



Aujourd'hui est un jour particulier. C'est notre neuvième année que nous venons de terminer unis. Et du fait que ça tombe un mercredi, j'ai donc décidé de ne pas m'adresser à toi cher lecteur, mais à ma femme, pour lui souhaiter un joyeux anniversaire de mariage.


Ma petite femme,

Cela fait déjà neuf ans que nous partageons nos vies. Cette journée du 25 octobre 2008 était surtout chargée de symboles. Et le plus beau est cet engagement public que nous avons pris de nous aimer, sans compter les difficultés ou les problèmes qui pourraient survenir.

J'aime cette expression qui dit que l'on s'aime
plus qu'hier mais moins que demain.

En effet, lorsque je compare aujourd'hui avec cette même journée neuf ans en arrière, je me dis que j'ai hâte d'être dans neuf ans pour t'aimer encore plus.

Lors de cette journée, un de nos amis nous a dit que le mariage, c'est comme deux rivières qui se rejoignent pour n'en former plus qu'une seule. Pendant quelques temps, les eaux des deux rivières sont encore distinctes, mais après quelques remous et avec le temps, elles ne forment plus qu'une seule rivière, plus forte et plus vive que les deux séparées. J'ai vraiment le sentiment que nous avons déjà passé ce stade et qu'aujourd'hui, nous ne formons plus qu'une seule entité, solide et puissante.




Traditionnellement, ce sont les noces de faïences. Pour les huit précédents j'avais réussi à rester dans le thème mais là, quand je vois les suggestions de cadeaux à t'offrir, je me dis que je vais briser cette tradition pour cette année et t'offrir un cadeau plus... personnel (ou disons... original ?). Tu le sais déjà (et tes lectrices aussi - merci Twitter), c'est LA licorne de "Moi moche et méchant". Disons qu'elle marque bien l'ambiance déjantée qui règne (souvent) à la maison. Depuis le temps que tu en rêves (t'as des rêves bizarres quand même)...

Neuf ans, ce n'est pas rien et je suis déterminé à rendre cette dixième année plus belle que les précédentes.

Ne change pas, sauf pour m'aimer plus fort ! Moi, je t'aime, aujourd'hui bien plus encore.


Ton Doudou Prince Charmant
Denis

53 commentaires:

  1. Coucou Denis

    Quelle bien jolie lettre pour ta douce chérie, joyeux anniversaire à tous les deux ! Je vous encore et encore des tonnes d'anniversaires et des tonnes de je t'aime.

    J'ai également fêté mes 9 ans de "oui" avec mon chéri au de septembre de cette année, dont 15 ans à ses côtés.

    Je suis tellement d'accord lorsque tu dis que tu as hâte d'être dans neuf ans pour aimer encore plus ta chérie <3

    Bravo à tous les deux !
    Bisous,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sophie,

      Merci pour ton message et félicitations à vous aussi !

      A bientôt
      Denis

      Supprimer
  2. JOYEUX ANNIVERSAIRE DE MARIAAAAAGE !

    Et merci pour ces mots qui me confirment qu'on était loin d'être de jeunes inconscients quand on s'est marié. Il y en a bien peu qui auraient parié qu'on en serait là neuf ans plus tard, et chaque année je suis heureuse de voir que toutes ces mauvaises langues avaient tort et qu'on s'aime bien plus encore.

    Je t'aime mon tit Doudou, bien plus qu'il y a neuf ans, et pourtant moins que demain. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi qui n'ait laissé qu'un tout petit message sur ton article. Bon, faut pas comparer mais quand même, j'en écrit vachement moins que toi, et moins bien en plus.

      Moi aussi je t'aime !

      Supprimer
  3. Coucou Denis,

    Bon bah vous m'avez mis les larmes aux yeux tous les deux avec vos articles...

    Je vais redire ce que j'ai écrit à Melissa mais vous êtes sincèrement l'un des plus beaux couples que j'ai pu voir, vous êtes complémentaire si bien qu'ensemble rien ne vous arrête. Vous êtes un vrai bel exemple de bonheur malgré tous les obstacles que vous avez vécu.Vous êtes une vraie rivière soudée tous les deux sans aucun doute.


    Une chose est sûre, je suis certaine que vous irez au moins jusqu'à vos noces de Platine (courage pour trouver le cadeau qui va avec la platine hihi !)

    Bon Anniversaire de mariage à tous les deux,

    Surtout restez comme vous êtes un peu déjanté sur les bords ;)

    <3

    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Barbara !
      Merci pour ton message, ça me touche vraiment. C'est un travail qui se fait sur la durée, et je suis très heureux et fier que ça se remarque.

      A tout bientôt
      Denis

      Supprimer
  4. Hello Denis,
    Quel magnifique article que tu nous écris-là et tu as bien raison de l'adressé à ta merveilleuse femme. J'avais lu l'article de Mélissa l'année dernière ou celle d'avant, et même dans tous les autres, ça se voit gros comme une maison que vous êtes soudés et que les épreuves de la vie vous a endurci.
    Je vous avouerais que je ne sais pas du tout si je me marierai un jour, car ce n'est pas mon genre de faire fioriture et tout le toutim pendant une journée, même si j'aime faire la fête. Mais peut-être que je changerai d'avis lorsque le moment sera venu.
    Joyeux anniversaire de mariage à vous 2 et que l'amour perdure pendant les 9 années suivantes !

    PS : Tu écris très bien et les mots qui viennent du coeur, sont les plus forts, les plus beaux :p

    Bises,

    Justyne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Justyne, et merci pour ton message.
      Je peux comprendre tes réserves sur les à-cotés du mariage. Je pense que cette cérémonie a été un peu étouffée par les traditions et la course au "m'as-tu-vu". J'ai déjà encouragé un ami à ne se marier qu'en présence de sa femme, de leurs témoins et du maire. Ce qui compte est que vous fassiez de ce jour VOTRE journée. C'est ce qui nous avait échappé à l'époque, et Melissa l'a très bien exprimé dans son article du jour.

      Grosses bises et encore merci pour ton message, il m'a fait plaisir.

      Supprimer
  5. Coucou Denis,
    Au même titre que l'article que Mélissa t'a dédié, je suis ébahit par tant d'amour et de mots si adorables ! Vous aurez eu raison de mon maquillage en faisant couler quelques larmes ! Vous êtes vraiment touchants, adorables. Vous respirez la bonne humeur ! J'adore vous lire, et j'espère que ça durera encore et encore !
    Je vous embrasse bien fort toute la petite famille et les petites (pas si petites d'ailleurs ahah) boules de poils de la tribu !
    Et j'allais presque en oublier le plus important, très joyeux anniversaire de mariage, fêtez bien ça !

    Mathilde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mathilde,
      Désolé pour ton maquillage mais je suis content que cet article t'ait plu.

      Des petits mots comme les tiens m'encouragent à continuer ce blog, merci !

      Supprimer
  6. Bonjour GoldenDaddy,

    Très jolis mots pour cet anniversaire ! Votre amour est beau à lire, vraiment.
    Bravo pour tout ce que vous avez construit !

    Bises à votre adorable famille.

    RépondreSupprimer
  7. C'est tellement beau ! J'ai 25 ans, et je suis loin d'avoir connu cet amour là. Félicitations à vous 2, vos deux articles sont tellement émouvant. Peu d'enfants ont la chance d'avoir des parents pour qui ça été le coup de foudre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je peux me permettre de te répondre... ça n'a pas DU TOUT été le coup de foudre, haha ^^' On en dira un peu plus dans ma vidéo de vendredi, mais vraiment, au premier coup d'oeil c'était loin d'être gagné !

      Supprimer
    2. @Golden Wendy : Ah bon ?? J'aurais pensé commme Persephone car vous êtes tellement soudés et tout et tout que ça se voit qu'il y a beaucoup d'amour, d'attention, de respect entre vous. Hâte de voir ta vidéo demain alors hihi xD

      Supprimer
    3. Hé hé, non. J'ai même envie de dire que l'amour se construit et s'entretient, on en est la preuve vivante !
      Je ne sais pas si je crois au coup de foudre, mais je dirais qu'il pourrait être un départ.

      Supprimer
  8. Joyeux anniversaire de mariage à tous les deux ! Voici un superbe article, ça fait chaud au coeur de vous voir si heureux et amoureux !
    Sinon je voulais juste te dire de ne pas comparer tes mots à ceux de Melissa, vous avez tous les deux beaucoup de talent, et le tiens est d'autant plus important qu'il est rare qu'un homme se livre sur ce qu'il ressent ! Et je ne sais pas pour tes autres lectrices, mais pour moi c'est très instructif de savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un martien ^^ (comme il paraît que les hommes viennent de Mars)
    Plein de bonheur à votre petite famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lorana, et merci pour ton message. Et heureusement que je ne me compare pas, la barre est trop haute ;-)
      La bise de Mars !

      Supprimer
  9. Bonjour Denis

    Quel joli texte beau, et plein d'amour. Tu n'as peut être pas écris autant que Mélissa, mais tu as le mérite d'avoir dévoiler tes sentiments à l'écris et devant les personnes qui te suivent, et ça c'est parfait, peu de gens le font !

    Je vous souhaite encore plus d'amour, et encore plus de belles choses à vivre !

    Bises, :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Denis,

    Deux jolis messages d'amour très agréables à lire , profitez de ce que vous avez accompli :)

    Belle journée à vous ,

    Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Clarisse pour ton commentaire

      Supprimer
  11. Coucou,
    Oh quel article touchant ! Joyeux Anniversaire à vous et encore plein de bonheur et de joies pour vous et votre famille !
    C'est hyper touchant de voir un homme parler à cœur ouvert comme ça, souvent vous avez une sorte de pudeur alors là, je suis d'autant plus touchée^^
    Bisous à vous 2 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho merci Serena, ça me fait plaisir. Je pense que les mentalités changent. Comme je l'écrivais dans l'article sur ce qui m'a aidé à devenir Papa, l'image du Père s'est un peu transformé, et c'est important à mon sens. Déjà pour mon bonheur personnel, mais aussi pour l'équilibre de nos enfants.

      Content que cet article t'ait plu.

      Supprimer
  12. Coucou
    J'ai adorée votre texte à vous deux j'ai trouvée cela si touchant,
    Joyeux anniversaire de mariage à vous deux ,
    Je vous souhaite que du bonheur à vous quatre
    Bisous
    Océane

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    Superbe article, c’est très touchant de vous voir aussi soudés tous les deux et ça fait très plaisir à lire. Il va falloir mettre le paquet l’année prochaine ;)
    Gros bisous à vous cinq et au plaisir de te lire
    Margot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue avoir la pression pour l'année prochaine ! Merci pour ton message.

      PS : Avec Lou et Wendy, ça fait 6 ;-)

      Supprimer
  14. Je crois que c'est la première fois que je vois la tête de Mélissa de face en blonde (depuis le temps que je la suis j'espère ne pas me tromper en disant ca) et meme si cela fait bizarre de la voir avec cette couleur, elle est sublime ! (Faudra lui dire ;) )
    Bref prenez soins de vous 2 et de votre famille. C'est le plus important !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lili, et merci pour ton commentaire. Et j'essaie de lui rappeler aussi souvent que possible que le regard qu'elle porte sur elle-même n'est pas le même que je lui porte.
      J'avoue que je la préfère en rousse, même si je l'avais choisi blonde au départ. Je suis complètement d'accord avec son point de vue exprimé dans cet article :
      http://www.goldenwendy.com/2015/01/devenir-rousse-pour-devenir-soi-meme.html

      La bise !

      Supprimer
    2. Je te (vous) rassure. Le roux lui va à merveille et si je n'étais pas aussi brune que je le suis je serais passé aussi au roux il y a quelques années ahah !
      Mais peu importe la couleur finalement tant qu'elle se sente bien dans sa peau.
      Je trouvais important de dire que meme avec le blond c'est une tres belle femme.
      Bisous à vous 2

      Supprimer
  15. Coucou Denis,
    C'est vraiment un beau texte ! Profitez bien de vos 9 ans de mariage !
    Et encore Joyeux anniversaire de mariage !
    Bisous à vous 4,
    Camille

    RépondreSupprimer
  16. Hello Denis,

    Joyeux anniversaire de mariage à vous deux. Et si ça peut te rassurer, tes mots sont tout aussi touchant que ceux de Melissa. Vous vous êtes bien trouvé tous les deux. Et le cadeau parfait en plus : la licorne quoi!
    Bravo pour votre parcours, qui n'a peut être pas été simple, mais qui fait qui vous êtes aussi bien en tant qu'individu mais surtout en tant que couple! Alors encore Joyeux anniversaire (je radote moi à force ^^).
    Belle soirée,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lauriane.
      J'avoue, elle m'a soufflé l'idée du cadeau, j'étais un peu à sec sur ce coup la.

      Merci beaucoup

      Supprimer
  17. Coucou Denis,

    Felicitation pour vos neuf années.
    Après la vidéo de ta femme la semaine dernière on se rend compte d'une partie des difficultés que vous avez vécus et ses lettres nous prouvent encore une fois du magnifique couple que vous êtes.

    J'aimerai le jour ou je trouverai futur mari pouvoir trouver quelqu'un avec qui bâtir une aussi belle relation que la votre.

    Que cette journée soit magique et qu'il y en ai encore plein d'autre.

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon pour ton message. Les remous ont juste mieux mélanger nos deux vies, enfin, c'est ce qu'on leur à laissé faire.

      Je t'encourage à garder ce beau point de vue sur une relation : ça se bâtit !

      A bientôt
      Denis

      Supprimer
  18. Mes grands-parents se sont mariés à peu près au même âge que vous. Tout le mal que je vous souhaites c'est d'arriver à leur âge. De voir aujourd'hui ma mamie malade et de voir mon papie s'occupe d'elle comme il le fait. Je vous vois comme ça. Ils sont bientôt marié depuis 52 le même plus précisément le 31. Et mes parents se sont marié le 29. Donc, je crois le mois d'octobre est un bon mois pour ce marié.
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

    Par ailleurs, magnifique lettre d'amour!

    Nb. J'ai eu quelques larmes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes quelques larmes, ça me touche.
      Un jour, quelqu'un m'a dit que l'amour ne disparaissait jamais, contrairement à ce que l'on peut entendre. Mais comme une belle plante, il se cultive, s'entretient, se chérit et se renforce avec le temps. Tu en as des preuves tout autour de toi...

      A bientôt et merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  19. C'était une évidence, la plume de GoldenDaddy est tout aussi touchante que celle de sa muse *-* Un très joyeux anniversaire de mariage à vous deux, vos preuves d'amour sont une véritable bouffée d'air frais, longue vie à vous deux et à l'amour que vous vous portez! PS. OMG OMG OMG moi aussi je veux la licorne de Moi, Moche et Méchaaaant !!!! Hahaha, on a des rêves bizarres j'avoue, il en faut peu pour être heureux :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Éloïse pour ton message, c'est très encourageant.

      Si jamais, j'ai trouvé la licorne sur Amazon, mais chut, c'est un secret ;-)

      Supprimer
  20. Le top du top ça aurait été la licorne de Moi,Moche et Méchant EN FAÏENCE mais bon ... peut-être que c'est un peu too much ��
    Une très belle lettre pour un très beau couple. Continuez d'être heureux et de nous faire rêver ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Charlotte. Et l'intérêt de la licorne, c'est le côté fluffy ! Gniiii

      Merci pour le message, ça me fait plaisir.
      A bientôt

      Supprimer
  21. Tu as vraiment une façon d'écrire magique, tout comme Mélissa! Vous nous faites rêvez et vous donnez de l'espoir sur le fait que le vrai amour existe encore! On aurait droit à un petit texte qui nous parle de votre premiere rencontre? Des bisous a toute la famille!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula, j'en suis pas fière du tout de cette période. Avec le recul et ce que je sais aujourd'hui, je ne m'y serais pas pris de cette manière du tout. Du coup, j'hésites à en parler, mais qui sais, peut-être un jour j'aurais assez d'auto-dérision pour vous raconter tout ça... A suivre

      Supprimer
  22. Je ne sais pas écrire ou bien m'exprimer mais je voulez vous dire joyeux anniversaire de mariage. J'adore Mélissa et je suis venus ici pour vous soutenir aussi et soutenir l'ouverture de votre propre blogue ( felecitation pour ca aussi) pour vous dire, je ne commente jamais ( d'ailleurs meme sur le blogue de Mellissa je ne l'ai pas fait) mais je voulais vous souhaitez bonne chance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Amina, et merci pour votre message. Pas de problème pour les fautes, j'apprécie surtout le message, pas la forme.

      Supprimer
  23. Coucou Denis !
    Très touchant ton article.
    Nous on est pas trop mariage mais notre mariage c'est plutôt notre bébé. On s'est pacsé pour la maison et pour notre bébé. C'est très bien comme ça.
    Bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie. J'ai le sentiment que beaucoup partage votre opinion de nos jours.
      Comme je le disais à Justyne plus haut, le mariage est un peu perdu aujourd'hui à cause de ces courses inutiles.
      Juste par curiosité, quelle est la différence entre le mariage et le PACS ? J'entend par la juste le fait de passer devant le maire avec des témoins, sans ajout quelconque.

      Supprimer
  24. JE craque, c'est juste trop chou. Cette lettre est tellement belle, Mélissa a beaucoup de chance et je vous souhaite encore des millénaires de bonheur (oui je part loin).

    Bises à vous 2

    RépondreSupprimer

L'espace des commentaires est là pour te permettre d'exprimer ton opinion sur le sujet en cours, de proposer des alternatives à mes écrits (je n'ai pas la science infuse) ou juste de faire part de ton humeur. Par contre, si tu viens ici juste pour déverser de la colère, tartiner ta "pseudo-culture" ou si tu n'es pas d'humeur à débattre intelligemment, passe ton chemin ! On est là entre potes.