18 septembre 2017

Bienvenue

Golden Daddy - le quotidien d'un papa déconnecté


Bonjour !

Voila, c'est parti pour un nouveau blog. Il est tout neuf, sorti de son oeuf.

Pour les présentations, appelle-moi Denis. En résumé : je suis papa de deux garçons, marié depuis 2008 à une blogueuse que tu connais peut-être déjà, et un peu fou sur les bords - mais qui ne l'est pas ? Si tu as envie d'en savoir plus encore à propos de moi et de mes centres d'intérêt (qui deviendront sans le moindre doute ceux du blog), n'hésite pas à cliquer sur l'onglet "Qui suis-je", juste là, au-dessus.

"Golden Daddy", c'est un projet qu'on a pensé et mené en couple, parce que ma petite femme, bien qu'elle poste régulièrement depuis plus de quatre ans et demi, ne peut pas aborder tous les sujets (faut dire que ma femme est nulle pour ce qui est de choisir un siège auto et qu'apparemment, elle aura toujours besoin de moi pour ouvrir correctement une poussette). Des trucs et astuces pour les papas, ou pour rendre la vie de famille un peu plus facile, j'en ai quelques-uns sous le coude qui pourraient bien t'être utiles. J'ai envie de te causer d'un peu de tout, de ce qui me fait du bien, de ce qui m'a permis de devenir un papa-cool, de ce qui me facilite la vie au quotidien.

J'ai mis du temps à pondre ce blog, à peaufiner son design et son ergonomie, à écrire les premiers articles et faire monter la mayonnaise sur les réseaux sociaux (ma femme est spécialiste du suspense, y paraît, et elle me coache - si tu considères avoir attendu trop longtemps, c'est donc à elle qu'il faut te plaindre). Pour récompenser ta patience, je t'ai d'ailleurs concocté un tout premier article qui sortira mercredi. Merci qui ?

Bref, bienvenue, fais comme chez toi ! Je te donne désormais rendez-vous tous les mercredis pour un nouvel article.


Alors à ton agenda et bonne lecture !



Golden Daddy


82 commentaires:

  1. Bonjour Denis ( enfin un nom ;) !)
    je suis ravie de suivre ton début d'aventure, ça m'a paru une évidence quand Mélissa nous en a parlé! Avoir ton point de vue sur la vie, les enfants, la bouffe et tout le reste ça va être top.
    Hâte d'être à mercredi et encore BRAVO pour ce petit poussin ( je suis ton analogie hihi).
    Bisous à toutes la famille

    Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elise,
      Merci pour ton message. J'espère que ça te plaira ! A mercredi.

      Supprimer
  2. Bienvenue dans la blogosphère, hâte de découvrir ce fameux premier article.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour bonjour et félicitations ! Peut être que ma petite tête ou mon pseudo te dit quelque chose, peut être pas... Je suis Anaïs et je lis le blog de ta jolie femme depuis des années. Et j'ai même eus la chance de passer une super journée avec elle a Strasbourg il y a quelque mois grâce à un concours ! Bref. Je suis une habituée et j'ai déjà beaucoup entendu parler de toi, cette idée de blog me réjoui donc totalement (et ce même si je ne suis pas un homme) ! C'est rare les blogs de ce type, ca manquait. J'ai donc hâte d'en découvrir plus.

    Ps : détrompe toi, tu as une très jolie façon de t'exprimer à l'écrit. Aurais tu pris des cours avec Melissa ? :p

    Enfin voilà... tout ça pour te féliciter de ce nouveau projet et pour lui souhaiter longue vie !

    Bise

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anaïs.
      Oui, j'ai déjà entendu parlé de toi depuis longtemps. Une fidèle lectrice de ma chère et tendre !

      C'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup qui ose s'exprimer en tant que Papa. Peut-être une sorte de pudeur ancestrale. Mais comme le disait si bien Melissa dans son article qui m'introduit aujourd'hui, je pense que notre "petite" expérience peut en aider certains.

      J'avoue tout, Melissa m'a coaché pour l'écriture. Mais j'écris moi-même les articles et les commentaires, et elle vient me taper sur les doigts à chaque faute d'orthographe (j'ai d'ailleurs du mal à taper au clavier tant j'ai les doigts enflés ^^) et me donner des tuyau sur la composition des articles.

      Merci pour ton commentaire et à mercredi !

      Supprimer
    2. Non mais dis-donc, tu me fais passer pour la mère fouettarde, là, Doudou ? Qu'est-ce que c'est qu'ce biiintz ?

      Supprimer
    3. Mais non ne t'en fais pas ma belle ! Si on te connait ne serait ce qu'un peu, on sait que tu es tout de même pas mal attachée à l'orthographe. Je trouve ça important aussi (même si depuis que je n'suis plus en cours je fais un peu plus de fautes...) :S
      C'est plutôt sympa, je trouve, de corriger ton mari ! :)

      Bise Mel 😘

      Anaïs

      Supprimer
  4. Bienvenue golden Daddy 😄 ! Hâte de découvrir le point de vu d'un papa !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue sur la blogosphère Denis ! :) Et à mercredi !

    RépondreSupprimer
  6. Héhé! Bonne chance et longue vie au goldendaddy le blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marjorie. Merci pour ton message !

      Supprimer
  7. Bravo pour ton blog Golden Daddy (aka Denis, on met enfin un prénom sur ton visage!)
    Très curieuse d'avoir ton point de vue de papa, qui pourra sans doute m'aider à mieux comprendre ce qui se passe parfois dans la tête de mon petit geek de mari, et papa de nos 2 trolls :)
    À mercredi! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Pauline,

      Et oui, vous avez enfin un prénom. Ce n'était pas un secret mais vous aviez toute l'air impatiente de le connaître. Me voilà !
      Si je peux te donner des pistes pour comprendre ton mari, alors me voila satisfait. Mais j'ai déjà pas le décodeur pour comprendre tout ce qui se passe dans ma tête parfois...

      A mercredi.

      Supprimer
  8. Bienvenue Golden Daddy ! Hâte de lire le premier article mercredi :)
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Miss. Moi aussi j'ai trop hâte de lire cet article... heu... bref, à mercredi !

      Supprimer
  9. Bienvenue à toi, hâte de te lire. :)

    RépondreSupprimer
  10. Bienvenue à toi, j'espère que Melissa n'est pas trop jalouse, tu risques d'avoir plus de femmes qui te suivront que d'hommes mais je vais en glisser un mot au mien histoire d'être solidaire. Hâte pour la suite biz biz ✌✌

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alison. J'espère qu'elle ne le sera pas trop, mais c'est elle qui m'a (un peu) poussé, alors elle sait à quoi s'attendre.
      A mercredi !

      Supprimer
    2. Heuuuuu... je vous lis, hein ! Je vous surveiiiiiiillllle ! Big Mother is watching you. Et ce gars là, c'est à moi. Pas touche.

      Supprimer
  11. Welcome Denis ! J'ai hâte de te lire car on a pas l'habitude d'avoir l'opinion et le vécu d'un papa sur sa parentalité!
    Vite le premier article !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Eva !
      C'est vrai que ça peut être bon d'avoir d'autres avis. Parce que crois-moi, il s'en passe des choses quand on devient papa ! A mercredi pour de nouvelles aventures.

      Supprimer
  12. Félicitations pour ton blog Golden Daddy 🎉 Je pense que mon petit chéri va apprécier te lire puisque dans quelques mois nous allons accueillir bébé n1 donc des petits conseils ect je pense que ça va être méga pratique 😊 Hâte de te lire dans les prochains posts . À mercredi prochain ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Adeline. Félicitations pour bébé n°1 ! J'espere que ta grossesse se passe bien et que Papa n'est pas trop perdu/paniqué/euphorique (raye les mentions inutiles ;) ).
      L'article de mercredi pourrait lui plaire et éveiller quelques discussions entre vous, mais je n'en dit pas plus. A mercredi !

      Supprimer
  13. Enfin ton premier article. 😁 je vais peut-être enfin comprendre mon mari et qui sait il fera même un tour sur ton blog. Bienvenue sur la blogosphère. En tout cas c'est une très bonne idée et j'adore le concept vu par maman, vu par papa.longue vie à ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas garanti que tu comprennes mieux ton mari grâce à moi. Mais disons que tu comprendras pourquoi tu ne le comprend pas toujours ;)
      A mercredi !

      Supprimer
  14. Youhou!!! super contente que tu te soit lancé! ça va être super cool de voir de l'autre côté de la parentalité. Le côté homme, le côté papa, le côté geek! Je pourrais peut-être mieux comprendre le point de vu de mon Mr Viking geek :P
    C'est pas son truc de lire des blogs, mais je suis sur que certains articles pourraient l'intéresser, je ne manquerais pas de le lui partager ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Tu as saisi le concept. Et le partage, c'est ce qui fait vivre le blog, n'hésites pas. Et il n'est pas obligé de commenter, pas de pression !

      Supprimer
    2. Mr Viking ? C'est Thor, ton mec ? Je peux avoir son numéro si c'est bien lui ?

      Supprimer
    3. Mais il a pas de portable ! Il faut essayer avec un corbeau voyageur

      Supprimer
    4. Et bien quelle joie es filles suivent votre épouse et bien moi la mère c'est votre aventure de jeune papa que je vais suivre.bonne chance j'ai hâte de vous suivre

      Supprimer
    5. Bonjour Patricia et soyez la bienvenue ici alors !

      Supprimer
  15. Bienvenue à toi sur la blogosphère. J'espère que cette aventure te plaira autant qu'à Mélissa. J'ai hâte de découvrir ton premier article.

    Gros bisous la GoldenFamily 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'dis : vous allez verser votre petite larme...

      Supprimer
    2. Hâte de voir et surtout lire !!!!!! Youpiiii

      Supprimer
  16. Ouiiiiiiiiii !
    Bien le bienvenu ! :D
    Et toutes mes félicitations pour ce nouveau départ. J'espère que tu vas découvrir et apprécier les joies de l'écriture, de la photographie, du répondage de commentaires, du tri de mails et de plein d'autres encore. Je te souhaite un franc succès (même si je ne me fais pas trop de soucis) et espère que tu t'épanouiras autant que tous ceux qui s'épanouissent déjà sur les Inter-Nets (t'as vu, je l'ai écrit en deux mots comme tu m'as dit ;)) !
    A mercredi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Cheu !
      Merki pour ton message. Je découvre les joies de l'écriture avec un gourou de l'orthographe comme co-worker et les commentaires qui arrivent en masse. Mais je me fais pas de souci, j'ai lancé les graines, et on verra ce que j'en récolterais.

      Trop classe les "Reseaux Interconnectés". D'ailleurs, je pense qu'il faudrait qu'on fasse modifier Internet pour devenir "InternetS" voire même avec ton orthographe !

      Supprimer
  17. Hello Denis !

    Bravo pour t'être lancé ! J'ai hâte de pouvoir lire tout ça :)

    Bonne route à Goldendaddy avec un succès assuré à n'en pas douter !

    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Barbara !
      Merci pour ton message. A bientôt.

      Supprimer
  18. Salut salut bon il n'y a pas encore beaucoup d'hommes ici mais ça ne devrait pas tarder !
    En attendant je vais suivre de près ce blog et ça risque bien d'être le seul d'ailleurs :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Jeremy. Tu es le premier qui se manifeste. Merci pour ton message et à bientôt.

      Supprimer
  19. Salut ! Allez, encore une nana qui laisse un commentaire :) j'ai bien hâte de lire tes articles, appreciant déjà ceux de ta femme. Et pour le suspens, c'etait parfaitement dosé ;)
    Solène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Solène. Merci pour ton message. Tout dans la vie est question d'équilibre il me semble... Le suspens aussi. Trop de suspens, et on passe de la joie à l'ennui. Et moi, j'avais deja assez de pression comme ça.
      Verdict mercredi avec mon premier "vrai" article.

      Supprimer
  20. Hey !

    Welcome sur la blogosphère Daddy !

    Hâte d'être à mercredi pour pouvoir lire ton tout premier article. Cela risque d'être sympa. Oui je suis une femme, oui je suis curieuse, oui je serais un jour maman - j’espère- et oui j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe derrière la tête d'un homme.

    A très vite :)

    Witchimimi
    YEAH ! ENFIN !

    J'avais tellement hate de voir Daddy débarquer sur la toile. et je cours de suite visiter son blog. Merci pour l'article. Je cours je cours !

    A très vite

    witchimimi
    https://www.witchimimi.com/



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mimi. Merci pour ton message. Si en plus de te divertir je peux assouvir ta soif de curiosité, ça sera avec plaisir.
      Si tu as des questions précises sur les papas, n'hésites pas !

      A mercredi

      Supprimer
  21. Bonjour! Je suis en koi de savoir que tu vas enfin te lancer Denis. Je suis le blogue de Mélissa depuis 2 années et elle m'a aidé dans pas mal de chose. On s'apprête à vouloir construire notre famille avec mon Homme. Je lui parlerai du blog et je pense qu'il ira faire un tour. Il aime tout ce qui est forum, pour comprendre, apprendre et surtout minimiser ses craintes.
    Je te souhaite que tout cela soit une réussite et de très bon souvenir.

    Florence.:]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour ton commentaire Florence.

      Bon courage dans ce beau projet. Je pense que l'article de mercredi l'intéressera. J'espère que mon expérience pourra vous aider tous les deux.

      A mercredi !

      Supprimer
  22. Félicitations à toi et à Melissa de vous être lancés dans cette nouvelle aventure, c'est une super idée ! J'ai hâte de lire tes billets et je soumettrai ton blog à mon petit mari pour le changer de ses lectures éducation nationale et foot (ouin ouin !!!). Je te souhaite un très joli succès. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucie. Très honoré de t'avoir dans mes commentatrices !

      Merci pour tes messages et a mercredi et bises à toute la famille.

      Supprimer
    2. Re-copiiiiiiiiiiiine !!!

      La classe. J'ai attendu des années avant d'avoir un com' de Lucie, moi. Y'a du niveau. Elle, c'est ma gourou à moi.

      Supprimer
    3. Hi hi ! Vous êtes adorables tous les 2 ! :D

      Supprimer
  23. Hello ! Bienvenue sur la blogosphère, je suis ravie de pouvoir enfin mettre un nom sur ton visage depuis le temps que Mélissa nous parlais de toi! Hâte de lire tes articles également ! Mercredi c'est encore loin ! Belle fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A peine 2 jours a patienter, ca devrait aller ! Et puis je n'ai prévu d'en posté qu'un seul par semaine. L'attente entre les articles risque de te sembler interminable.
      A mercredi !
      Et merci pour ton message.

      Supprimer
  24. Quel joli travail le rendu est vraiment très sympa Denis ☺ Il me tarde d'en découvrir plus,c'est une merveilleuse idée que vous avez eu la je vous trouve Melissa et toi très complémentaire et quand on est parent c'est très important. L'attente vallait la peine �� Vivement Mercredi ☺

    Wennalys ( Isntagram )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment. J'apprécie qu'il te plaise.

      Supprimer
  25. Salut Denis !
    Mais quelle bonne idée, je suis bien curieuse de voir ce que tu vas pouvoir nous raconter ! C'est rare les hommes qui se confient sur leur quotidien, et tant mieux si on va apprendre de petites astuces. Peut-être même que j'arriverais à faire lire ton blog à mon homme, ça pourrait toujours lui servir ^^ Pour l'instant on ne t'avait vu que dans quelques vidéos de Melissa et qu'est-ce que vous m'aviez fait rire tous les deux ! Et depuis quelques temps c'était également bien drôle d'assister à vos échanges sur Twitter. Donc voilà voilà, bienvenue et tu peux compter sur moi pour lire tes articles et essayer de les relayer auprès de la gent masculine !
    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Morgane,
      Merci pour ton message, c'est très encourageant. Et le partage fera la vie de ce blog, alors n'hésites pas ! Et à mercredi pour un premier article !

      Supprimer
  26. Coucou Denis,
    alors je suis super contente que ton blog voit enfin le jour ! En plus la thématique est juste parfaite, parfaite pour moi et je trouve qu'elle te colle à la peau.
    J'ai hâte de lire tes aventures déjà que je suis celles de Mélissa depuis très longtemps (oui je suis une de ses fidèles lectrices; tu lui demanderas ;-))
    Gros bisous à toi et à ta petite famille.
    So'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour So' et merci pour ton message. Je n'ai pas le même talent d'écriture que Melissa et j'en suis loin. Esperons que mes aventures te plairont

      Supprimer
  27. Coucou,
    Bienvenue sur la blogosphère et très belle aventure à toi ! Tu verras, le blogging c'est tellement addictif qu'on ne peut plus s'arrêter !
    Hâte de te lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Serena,
      Merci pour ton message, ça me fait plaisir !
      L'avenir nous dira comment se passe le blogging de papa ! Mais si j'ai d'aussi gentil commentaires, ça ne pourra que m'encourager.
      N'hésites pas à me faire part de tes commentaires sur les articles, c'est le plus important !

      A mercredi

      Supprimer
  28. Helloooow (Je trouve ça plus classe avec un W haha).

    Welcome & congratulations, nice to meet you Denis.
    Enfin un nom sur ton visage.
    Même si pour moi ça va rester Golden Daddy le blog lol.
    Je te souhaite un bon démarrage et bonne continuation. Hâte de te lire.

    Je suis Mélissa depuis quelques années déjà mais je suis assez "timide" pour laisser des commentaires. Mais ce premier article mérite en mérite un quand même !

    I wish you all the best ! Montrez (Mélissa et toi) nous vos belles aventures :).

    Kajy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salutw (ha bah non, ça marche pas avec tout...), donc Hellooooow !

      Merci pour ton commentaire et de t'être détimidifié pour me laissé ce message !

      Supprimer
  29. Alors bienvenue dans la blogosphère !!! :)

    RépondreSupprimer
  30. Comme beaucoup ici je suis ta petite femme depuis très longtemps et c'est d'ailleurs elle qui m'a donné envie d âme lancer dans l'aventure de la blogosphère et je lui avais même dédiée un article !
    J'ai hâte de te lire car je trouve que les papas sont nettement moins représentés sur le net et d'après ce que j'ai pu comprendre tu as beaucoup d'humour ah ah :D
    Je t'embrasse et à demain pour l'article alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les papas ne sont pas très représentés sur la toile ! J'espère que ce blog va te plaire.

      A demain !

      Supprimer
  31. Bienvenue dans le monde virtuel !
    C'est top d'avoir ouvert un blog avec des points de vu masculin !
    Hâte d'en découvrir davantage et avec pourquoi pas des petites parties de rigolade !

    À bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lili et merci pour ton message. Demain je te propose un aperçu de ce qui t'attend dans l'onglet "Papa". J'espère que les parties de rigolade en seront de bonnes tranches !

      A demain

      Supprimer
  32. J'en doute pas 1 seconde ! Mélissa nous avait déjà donné un bon aperçu ;)

    RépondreSupprimer
  33. Hello Daddy"
    Alors je connais les pointes d'humour de Mélissa et je viens de decouvrir les tiennes, je cite : PS : Pour les pigeons voyageurs, j'ai deux chiens qui pourraient intercepter les courriers, alors on oublie, restons en aux moyens cités au dessus ��
    Crise de rire����
    Je voulais te dire que je suis admirative de votre audace de vie au sens noble du terme. Vos parcours perso, familial et prof me paraissent hardis et courageux, bien que je me doute pas toujours évident et peut être parfois douloureux mais vraiment bravo, votre ténacité n'a d'égal que votre joie de vivre que je perçois sur le blog de Mélissa et instagram que je suis avec assiduité bien évidemment ��
    Alors cher daddy je t'envoie une bise par les moyens que tu as cités précédemment (hein gaffe aux toutous... mais bon j'ai aussi deux chiens border collie ) et j'embrasse bien affectueusement Mélissa et vos tits bonhommes.
    J'espère vivement amener mon cher et tendre époux sur ton blog.
    Fabienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fabienne,
      Content d'avoir pu égayer ta journée !
      Merci pour ton message et à bientôt

      Supprimer
  34. Hello ! Bienvenue Golden Dady ! J'aime beaucoup ! Hate d'en decouvrir plus !

    RépondreSupprimer
  35. Bienvenue et bravo pour ton blog! (Dont je suis au courant par Melissa)
    Vous m'avez les 2 envie de faire un blog...
    Bonne continuation!😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aurélie et merci pour ton message !

      Supprimer
  36. Coucou Denis!

    Je suis Mélissa depuis quelques temps et je suis ravie de suivre ton blog !
    (J'ai même fais passer le message à mon copain pour qu'il mise la partie papa, vue qu'il est impatient...)
    Petite questions, quand je vais sur les onglet mode et lifestyle je tombe sur cette page " domain_profile.cfm?d=goldendaddy&e=com " et c'est assez bizarre...

    RépondreSupprimer

L'espace des commentaires est là pour te permettre d'exprimer ton opinion sur le sujet en cours, de proposer des alternatives à mes écrits (je n'ai pas la science infuse) ou juste de faire part de ton humeur. Par contre, si tu viens ici juste pour déverser de la colère, tartiner ta "pseudo-culture" ou si tu n'es pas d'humeur à débattre intelligemment, passe ton chemin ! On est là entre potes.